10/01/2018

Sous ta peau, tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Sous ta peau, tome 1 :
 Strong

Auteur: Scarlett Cole
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2017
Genre: New Adult

 
Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ? 



C’est la première fois que je trouve une petite pointe de déception dans cette collection. J’adore d’ailleurs, j’essaye toujours d’acheter les livres en même temps que les sorties. Et d’un autre côté, une fois de plus, je me suis laissée avoir par le côté médiatique ou le côté trop critiqué par les blogueurs. Et en même temps, j’ai l’impression d’avoir du déjà vu et des clichés dans ma lecture. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé, mais il y a un flottement dans ma lecture qui m’a laissé un léger goût amer et c’est assez dommage. On fait rapidement la connaissance de nos deux personnages principaux et surtout de l’univers de l’auteur que j’aime beaucoup. Mettez un gars tatoué ou tatoueur et je suis à vous. Par contre le drame de Harper se dévoile bien trop rapidement à mon goût et je le trouve mal réparti dans l’histoire, comme si l’auteur c’était dit « Tiens, il me faut une action avec ce sujet, je le colle sur les dernières pages ». Je trouve donc cette action de fin très mal placée et amenée en même temps, on s’y attend beaucoup trop. Mais l’action du tatouage de Harper et la romance qui se créer entre elle et le beau Trent sont juste magiques, parfois maladroit, mais cela reste assez touchant. Enfin bref, malgré mon côté critique les pages ont défilées assez rapidement et la fin est arrivée trop vite, surtout pour avoir l’impression qu’elle est bâclée, cela reste mon avis.


En conclusion, oui j’ai une petite pointe de déception qui ressort énormément dans mon avis. Mais la romance et l’univers sont juste magiques et magnifiques à lire. Je suis juste déçue que les choses soient mal exploitées et que l’on retrouve des clichés du genre et surtout une énorme impression de déjà-vu. Mais cela ne m’empêchera pas de découvrir les autres tomes de cette série afin d’en savoir plus sur les personnages secondaires.

 
4/5

Sous ta peau, tome 2

5/50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire