20/12/2017

Blind love de Anna Wayne

Blind love 

Auteur: Anna Wayne
Edition: City (Eden)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New Adult



"Je veux garder dans ma mémoire chaque parcelle de peau, chaque muscle de son corps."

Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses.
Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle.
En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance ?



Je retrouve la magie des premiers livres que j’ai lus de cette auteure. J’aime la particularité de son personnage principal féminin, qui n’est expliquée nulle part et je vais donc faire en sorte de rien dire dans mon avis. Cela fait vraiment la magie de cette romance. Nous faisons la connaissance d’Abbi et d’Aïdan. Nous avons régulièrement l’alternance de leur point de vue ce qui nous permets d’avoir l’ensemble de l’histoire, mais surtout de leurs sentiments. Le schéma de l’histoire va être assez classique et vraiment fidèle au genre new adult, donc pas forcément de surprise si vous lisez régulièrement ce genre de livre. Mais l’auteur a su apporter des personnages principaux vraiment touchant, et suivre leur évolution au fil des pages est assez magique, même si parfois cela me semble un peu trop irréel. Mais, j’avoue que je le ressens bien après ma lecture… Comme on le voit souvent dans ce genre d’histoire, les deux personnages principaux s’entraident sans vraiment le voir et l’arrivée d’Aïdan va permettre à Abbi de sortir de son cocoon et de reprendre sa vie. Mais cela va aussi permettre qu’Aïdan se pose. J’ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments, parce qu’il y a une particularité dont je ne veux pas parler dans mon avis et que forcément pour faire ressentir l’intensité de ma lecture, je dois le dire, mais je vous laisserais découvrir. Si vous connaissez l’auteur, vous ne serez vraiment pas déçue. On s’éloigne un peu de l’univers de la musique pour aller vers quelque chose de plus réaliste. L’histoire passe bien trop rapidement, nous avons les deux points de vue qui donnent un rythme vraiment sympa, en plus de l’échange des sms, mais aussi la découverte des personnages. La fin est pour ma part un peu abrupte, par contre elle m’a fait sourire comme une idiote.


En conclusion, j’ai un léger coup de cœur pour cette histoire. Elle est simple avec une particularité sur l’un des personnages, que je trouve assez bien fait. Une romance mouvementée et très belle à vivre, mais surtout l’évolution des personnages, au contact de l’un et de l’autre, qui est magique. Il n’y pas forcément de surprise quand je lis les livre de cette auteure, je sais que je vais passer un bon moment et ressentir des émotions assez fortes par moment. J’avoue qu’elle fait partie de mes auteurs chouchous et dès qu’il y a un livre, il finit dans mes mains. Je vous conseille vraiment de lire ses livres.

 


1/50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire