15/11/2017

Bad boy de Amandine Clemente

Bad boy 

Auteur: Amandine Clemente
Edition: Numeriklivres
Publié en: 2017
Genre: Romance, Contemporain


Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ? Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux… « Dans le train qui me ramenait à Nice, j'ai regardé le paysage défiler sous mes yeux sans prêter attention à la sonnerie de mon téléphone. Yoann avait dû m'appeler cinq ou six fois et je n'ai pas répondu. Je n'étais pas encore prête à entendre une autre voix que celle de Sacha. Je voulais faire le trajet avec ce son en tête, cette voix grave et chaude, envoûtante. Le train semblait désert, j’étais seule dans le compartiment, seule avec mes doutes et mes questions. Seule aussi avec ma honte. Il ne s’agissait que d’un baiser mais les choses auraient très rapidement pu déraper si le temps avait été de notre côté. Yoann ne méritait pas une chose pareille… 



Je voudrais déjà remercier pour les éditions Numeriklivres, que je ne connaissais pas, pour cette lecture. J’ai été très rapidement attirée par le titre et la couverture comme souvent. L’histoire est vraiment courte, mais elle est complète, et même si j’avais envie d’un peu plus surtout au niveau du final et sur le personnage masculin, on a un quelque chose qui tient la route et nos réponses à tout. On entre rapidement dans le vif du sujet un peu abrupt d’ailleurs pour ma part, mais cela montre clairement que l’auteur va droit au but et ne va pas faire des tonnes et des tonnes pour aller sur une fin que l’on connaît déjà. On se prend rapidement d’affection pour Lou et on a un léger pincement pour le Bad boy du livre Sacha aussi. On va vivre une histoire assez simple, mais qui a vraiment son charme, par contre on tombe un peu dans les clichés du genre, et même si j’apprécie le fait d’aller droit au but, il manque parfois un peu de développement sur les alentours de cette romance. Comme si tout ce qui se passe autour est juste là pour justifier la romance, et c’est un peu-là que c’est dommage. Plus de chapitres du point de vue interne de Sacha auraient été un plus je pense, et cela aurait sûrement apporté un peu de développement. Mais finalement, cela ne gêne en rien à l’histoire, on a bien notre début, notre romance, un peu de suspense et un final qui clôture parfaitement notre histoire, sur peu de pages, ce qui est une vraie réussite. J’ai encore un bémol sur la fin, j’aurais aimé que l’auteur prenne un chemin différent.


En conclusion, c’est une bonne lecture, même si je critique beaucoup et je donne peut-être l’impression que ce n’est pas le cas. J’ai adoré ma lecture, vibrée au rythme de nos personnages et pour une fois, on n’en fait pas des tonnes pour créer une romance. Cela me donne vraiment envie de découvrir d’autres écrit sur l’auteur, surtout si ce sont souvent des histoires assez courtes sans suites. 

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire