18/10/2017

Perfect world, tome 5 de Rie Aruga

Perfect World, tome 5


Auteur: Rie Aruga
Edition: Akata
Publié en: 2017
Genre: Manga, Shôjo
Série en: en cours

"Je ne regrette rien de ce que j'ai vécu à tes côtés..."

Kawana est retournée à Matsumoto, renonçant autant à son amour qu'à sa carrière. Avec la distance qui la sépare désormais d'Ayukawa, leur rupture semble plus que jamais irrémédiable. Chacun, de son côté, commence alors une nouvelle vie. Mais le destin pourrait bien les amener à se croiser à nouveau...



J’appréhende de plus en plus de lire la suite. La séparation de notre couple chouchou y est pour beaucoup. Mais comme nous n’avançons pas vraiment sur cette romance, j’ai l’impression de n’avoir rien à dire. Nous faisons la connaissance d’un nouveau couple avec Kawana. Ce couple est vraiment touchant avec la maladie mortelle qui touche l’un des deux. Mais c’est surtout tout ce qu’ils prévoient de faire qui est hyper touchant, ils sont très tournés vers l’avenir et ils profitent du temps qu’il reste. Ils vont avoir besoin d’Ayukawa pour réaliser leur rêve et faire une maison adaptée à un fauteuil roulant. Je vous laisse découvrir comment cela se passe. Et cela reste extrêmement touchant parce que l’on découvre aussi le ressenti des deux personnages et que forcément cela nous parle beaucoup, mais surtout à Kawana. La fin est juste waouh et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.


En conclusion, une suite intéressante et vraiment prenante. Mais je trouve que l’on n’avance pas vraiment dans l’histoire. J’espère que l’action de la fin va redonner un petit coup de fouet à l’histoire et nous permettre de replonger dans la romance de départ.  Le manga reste toujours aussi touchant et nous permet d’avoir un regard beaucoup plus élargie sur le handicap.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire