15/10/2017

Between breaths, tome 4 : Promise me this de Christina Lee

Between Breaths, tome 4 : 
Promise me this 

Auteur: Christina Lee
Édition: Hachette (Black Moon Romance)
Publié en: 2015
Genre: New-Adult

ELLE : 
Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. 


LUI : 
Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. 

EUX : 
Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?



J’ai mis un moment à le lire, d’une part parce que la maison d’édition ne les a pas sorties dans l’ordre, j’ai donc dû attendre le vrai début et sa suite. Et, d’autre part, je désespère de voir le tome avant celui-ci sortir alors il a fini par passer entre mes mains. D’ailleurs, je n’aurai peut-être jamais de suite ou le tome d’avant… Enfin bref, ce fut assez difficile du coup de me remettre dans l’histoire et de me rappeler de tous, mais comme souvent un simple mot ou situation me fait remonter les souvenirs des deux premiers tomes. Mais comme nous avons deux personnages complètement différents à chaque tome, cela n’est pas perturbant pour autant. Cette fois, nous nous plongeons dans l’histoire de Jessie et Nate. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au départ et une fois réellement plongé dans l’histoire, j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Jessie est une jeune fille vraiment simple, son look est juste à l’opposé des filles que l’on peut croiser dans ce genre littéraire, mais c’est ce qui fait sa particularité et le fait que l’on s’attache facilement à elle. Mais Nate reste le personnage fort de cette histoire, par son passé, par son combat et par sa peur de lui-même. J’avoue que l’histoire fut assez intense en émotion comme en tension sexuelle. L’auteur mène parfaitement la maltraitance sur une femme comme l’image de soi en ayant vécue cela durant son enfance. Et comme souvent, on s’attend à un happy end, que l’auteur nous offre sans défaut.


En conclusion, pour ma part c’est un coup de cœur. Le passé de Nate, comme son combat dans le présent, sont vraiment forts en ressentis et intenses en émotion. L’auteur dose parfaitement les émotions qu’elle veut nous faire vivre au travers de ses personnages. J’adore cet univers et j’espère vraiment voir la suite pointer son nez.


 


Between Breaths, tome 5

38/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire