10/08/2017

Nés à minuit, tome 3 : Illusions de C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 3: 
Illusions

Auteur: C.C. Hunter 
Edition: Michel Lafon poche
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Fantastique


De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées. Mais quand un nouvel esprit vient lui délivrer un inquiétant message, " L'un vit, l'autre trépasse ", et que d'étranges accidents se produisent, la jeune fille perd pied.
Tandis que la survie de tous est entre ses mains, elle devra affronter ses plus grandes craintes pour découvrir enfin sa vraie nature.
 


Un autre tome vraiment passionnant, dont on apprend enfin la nature de Kylie, bon juste sur les dernières pages, mais bon …. J’avoue que j’ai vraiment peur de me lasser de ce livre, tout est lent, enfin j’ai cette impression et pourtant, on en apprend toujours plus et on en découvre plus, mais nous vivons aussi des aventures assez palpitantes. J’avoue que je vais avoir beaucoup de mal à faire mon avis sans trop en dire pour ceux qui n’ont pas lu les premiers tomes. Il faut dire que l’un des revenants de Kylie va être un élément clé dans ce livre, même si parfois c’est assez frustrant quand elle doit comprendre toute son histoire afin de savoir pourquoi elle est encore ici. Et j’avoue que sa Jane Doe nous permet de découvrir plein de choses au fil des pages sur l’URF, mais aussi sur les origines de Kylie. Et bien sûr, nous avons encore des complots de tomes précédents qui viennent interférer dans ce tome et je pense que l’on les recroisera dans la suite. Nous avons toujours un côté assez léger avec les amis de Kylie, que l’on continu à voir aussi évoluer et à connaître, comme les dispute entre Holiday et Burnett. Nous avons toujours notre triangle amoureux, mais je sens que cela se complique d’un côté et tout devient clair de l’autre. Je me demande qui Kylie finira par choisir vraiment. Enfin bref maintenant que je sais sa nature, même si je ne trouve ça pas super waouh, je me demande comment cela va faire évoluer notre histoire.

En conclusion, une suite assez intéressante, malgré que l’on ait la révélation que sur la dernière page, je reste une fois de plus ancrée dans l’univers. J’ai vraiment du mal à savoir pourquoi cela m’intrigue autant. Mais il faut dire que l’auteur doit avoir un don, on a un univers assez riche, et même si parfois, j’ai l’impression que les choses avancent lentement une fois le livre fermé, c’est tout le contraire. Et je suis même assez frustrée de le quitter et hâte de me plonger dans la suite.

 
5/5

Nés à Minuit, tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire