03/08/2017

La promesse de Mia Sheridan

La promesse 

Auteur: Mia Sheridan
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New-Adult


ET SI DANS CE CONTE DE FÉES, LE DRAGONS ÉPOUSAIT LA PETITE SORCIÈRE?

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.

Cela va à l’encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ?

Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l’héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon…



J’ai vraiment l’impression, que plus je lis des livres de cette autrice et plus j’en ressors déçue ou pas complètement satisfaite, comme si après Archer l’auteur n’a pas su remettre de sa magie dans ses histoires. Tout est vraiment prévisible, il m’a manqué un peu de magie qui fait que je dévore le livre en peu de temps. Même si j’ai apprécié le côté dragon et sorcière, même si j’ai fini par m’attacher aux personnages et par avoir de la compassion et, par ressentir un peu de joie ou de tristesse quand il le fallait, je reste un peu sceptique sur ce livre. De plus, autant au début nous avions un lien avec un signe astrologique autant là, je ne vois plus le rapport ou alors je n’ai pas su le voir. Enfin bref, l’histoire est sympa à suivre même si nous avons un schéma de fond plus que connu et prévisible. Mais les blessures et le passé des personnages restent vraiment intrigants et m’ont permis de m’ancrer par moment dans le livre. La romance est assez mignonne et a su par moment me faire vibrer. Je dois avouer que le côté dramatique du vignoble m’a parfois beaucoup toucher, par le fait que c'est très humain et cela me semble beaucoup plus réaliste. La fin est sans surprise par contre elle a eu le don de me faire sourire.


En conclusion, un peu déçue je pense, mais j’ai du mal à vraiment le penser. J’ai quand même aimé mon histoire et la romance de ce livre, après je trouve qu’il me manque cette magie qui fait que c’est waouh. De plus, je ne trouve plus de lien avec les signes astrologiques ou alors c’est moi. Le personnage de Grayson m’a énormément touché, comme celui de Kira au final. Je reste assez mitigée et en même temps vraiment contradictoire dans ma tête. Je sais que je lirais le prochain, parce que je passe quand même un bon moment durant ma lecture, mais j’espère retrouver la magie d’Archer.

 
4/5

31/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire