22/07/2017

Flying Witch, tome 2 de Chihiro Ishizuka

Flying Witch, tome 2

Auteur: Chihiro Ishizuka
Edition: Nobi nobi !
Publié en: 2017
Genre: Shonen
Série en: En Cours

Makoto poursuit sa découverte de la campagne d'Aomori, s'initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leur saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu'Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision...


J’ai bien fait de lire ce deuxième tome. On oublie complètement le fait que le début de l’histoire ressemblait étrangement à "Kiki la petite sorcière" et on entre réellement dans l’histoire de l’auteur, même si on ne voit pas forcément le but de son histoire. Je sais que Makoto doit découvrir beaucoup de choses pour devenir une sorcière accomplie. On fait surtout la connaissance de plein de personnages, ce qui amène souvent des situations assez risibles. On voit la petite Chinatsu prendre une grande décision et devient une apprentie sorcière. C’est assez drôle mais tellement prévisible. Je m’attache un peu plus aux personnages, mais pour le moment à part un tour qui a mal fini, je ne trouve pas que cela bouge assez pour ma part. J’ai donc hâte de voir comment va tourner le prochain tome. Surtout que l’on découvre un peu l’univers créé par l’auteur, mais pas assez à mon goût.


En conclusion, une suite qui fait oublier que cela ressemblait à "Kiki la petite sorcière", mais cela reste encore assez faible niveau histoire et dénouement. J’espère vraiment que l’on aura un peu plus d’action dans le tome suivant, sinon je sens que, je vais vite m’ennuyer sur le fait que cela reste plan-plan. 

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire