04/06/2017

Private lesson de Samanthe Beck

Private lesson 

Auteur: Samanthe Beck 
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New Adult


Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
 


Une grosse impression de déjà-vu ou lu, mais juste horrible, sauf que je ne me rappelle pas ou et quoi. Mais finalement, c’est souvent un thème repris et usé dans la littérature, je ne citerai pas de titre à vous de les découvrir. Donc bref, une fois cette impression passée, je me suis laissé prendre par l’histoire, même si finalement tout est extrêmement prévisible, comme si la maison d’édition ne prenait pas vraiment de risque et sait que cela plaira à un grand panel de lecteur, comme l’auteur d’ailleurs pas de prise de risques. Mais même si je critique, j’ai adoré et dévoré rapidement le livre. J’avoue qu’il y a un côté assez drôle et attractif dans le fait qu’Ellie essaye de tout maîtriser à la perfection sans y arriver et dans le fait que Tyler essaye de change son image de Bad boy, alors que cette dernière se sert de cette image pour arriver à ses fins de perfection. Le tout mêler à un soupçon de sexe sinon ce ne serait pas drôle et une grosse prise de conscience sur les sentiments. J’avoue que Tyler est un véritable ange là où beaucoup d’hommes seraient partis en courant en voyant Ellie prendre appui sur un livre afin de parfaire son image de la famille parfaite qu’elle conçoit avec un autre. Par contre, je trouve cela dommage que l’auteur n’est pas plus joué sur l’aspect travail de Tyler avec son prêt, vu qu’à l’origine le banquier souhaite à ce qu’il devienne plus sérieux et tout, en gros il a une énorme faiblesse de ce côté. Certes, on a la conclusion de ce côté, mais elle me semble vite faite histoire de faire quelque chose, manque de développement dommage. La fin est prévisible, mais elle a eu le don de me faire sourire et de faire sautiller mon petit cœur de midinette.


En conclusion, une bonne lecture, malgré quelque manque de développement. Mais j’avoue avoir beaucoup ris durant ma lecture, le pauvre Tyler, qui finit par trouver son compte, mais le pauvre ne s’est pas échappé en courant face à une Ellie un peu spéciale. L’histoire est touchante et assez envoûtante pour faire oublier le temps d’une lecture ses défauts, même si une fois fini, je ne fais que les pointer. Une lecture vraiment agréable sans chichis et qui a su faire son rôle, malgré le fait que le thème soit du déjà vu et revu, mais dommage que l’auteur n’est pas su prendre plus de risques que cela. J’adore son univers et son écriture avec une héroïne particulière, j’ai quand même hâte de découvrir un autre livre de cet auteur.


 
4/5


23/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire