02/06/2017

Oh non, pas une fille ! de Béatrice Ruffié-Lacas et Yvan Postel

Oh non, pas une fille !

Auteur: Béatrice Ruffié-Lacas et Yvan Postel
Edition: Nats Editions
Publié en: 2017
Genre: Jeunesse, Album


C’est l’été : Grégor, Romain et Raphaël sont en vacances au bord de la mer. Mais cette année leurs parents ont une grande nouvelle a leur annoncer, la famille va s’agrandir! Et la fratrie de trois garçons va devoir accueillir… une fille ?


Je voudrais déjà remercier Nats éditions pour cette lecture. Comme souvent, je suis partie à l’aventure sans savoir de quoi il retourne. Je m’attendais une bande dessinée d’ailleurs, il ne faut pas chercher. Le livre ce lit rapidement et permet de nous plonger en été. L’histoire est vraiment gentille et assez drôle, dans le fait que l’on a l’envers du décor, avec ce que les enfants pensent de l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. C’est assez bien écrit et attractif, même parfois mignon, par contre la fin me reste un peu en travers. Même si nous avons une jolie conclusion, je m’attendais à une autre page, mais non rien, donc un poil trop abrupt pour ma part. Le graphisme est sympa et accompagne bien le texte, mais je le trouve par moment un peu trop dur par rapport aux actes ou au dialogue décrit.

En conclusion, c’est une lecture assez plaisante et drôle. Du déjà vu certes, mais la situation avec les trois garçons, comme le fait que les deux grands montent le bourrichon au plus petit, est assez originale, c’est même assez comique. Les dessins sont parfois un peu trop durs pour ma part et rendent le texte un peu agressif, mais ce n’est que mon avis. C’est une lecture à faire découvrir, surtout qu’elle colle parfaitement avec l’été.

 
3/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire