07/06/2017

Jane Eyre de SunNeko Lee

Jane Eyre 

Auteur: SunNeko Lee 
Edition: Nobi nobi !
Publié en: 2017
Genre: Classique


Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?



Une véritable découverte pour ma part. C’est un classique qui me fait assez peur en version livre et que je ne pense pas lire un jour. Du coup, cela a été un vrai plaisir de découvrir ce classique, après je n’ai aucun élément de comparaison. Il est légèrement plus gros que ceux que je lis d’habitude, donc plus long mais bizarrement j’ai l’impression que les pages ont défilée beaucoup plus rapidement. Puis j’ai cette impression d’avoir eu un vrai livre dans les mains, avec un début, déroulement et une belle conclusion. J’ai adoré le personnage principal féminin, surtout qu’elle est bien dessinée et toute mimi par moments. Ses aventures et le plus souvent ses mésaventures sont assez palpitantes pour une jeune femme de cette époque. Après, je ne vais pas vous raconter en détail, c’est un grand classique donc forcément assez connu, et de ce fait, mon avis va être court vu que je n’ai pas d’élément de comparaison. Par contre, j’ai adoré ma découverte et j’ai dévoré les pages sans prendre de pause, et oui cela me donne envie de lire le livre, mais je reste encore assez apeurée devant, après pourquoi pas le film.


En conclusion, une belle et agréable découverte pour ma part, vu que je ne connais pas ce classique. Comme quoi cette collection est parfois parfaite pour découvrir un grand classique sans avoir un énorme pavé dans les mains. J’ai beaucoup aimé l’histoire et je me suis facilement prise d’affection pour Jane Eyre. Cela me donne un peu l’envie de lire le classique, mais ma peur me retient encore. Après je pars du principe que cela m’a permis de connaître un peu plus ce classique. Pour les fans du genre, j’espère qu’il est vraiment bien adapté et que vous adorez. 

5/5

2 commentaires:

  1. Jane Eyre est l'un de mes livres préférés mais je ne savais pas qu'il y avait une adaptation manga >.<. Heureusement que je passe par ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras cette adaptation :p

      Supprimer