14/06/2017

Geisha de Chrystal Jones

Geisha 

Auteur: Chrystal Jones
Edition: Auto-édité
Publié en: 2017
Genre: Contemporain


Hayley n'a que 5 ans lorsqu'elle se fait enlever par deux hommes devant les yeux de sa mère, Sa nounou, trahie par son amant, vend la petite fille dans une Okiya (maison de geishas). Okassan, sa nouvelle mère, n'a pour ambition que d'en faire sa digne héritière Hayley devient alors Kimiko. Aidée de sa soeur de coeur, Aiko, elle suivra pas à pas la dure formation que lui impose Okaasan afin de devenir la geisha la plus célèbre du Japon...




Je voudrais remercier l’auteure Chrystal Jones et Lucie pour cette lecture. Je suis complètement amoureuse de la couverture, elle est tout simplement sublime. Je lis très peu de livres sur l’univers des Geishas et pourtant, c’est un univers vraiment fascinant. Et l’auteur a su rapidement me plonger dedans avec beaucoup d’explication, mais sans trop en faire ou sans que cela soit lourd. On s’attache rapidement à Hayley qui va devenir rapidement Kimiko et apprendre à devenir une Geisha, mais son Okassan voit ce rêve en très grand et cela ne sera pas forcément de tout repos pour la jeune Kimiko, sans compter la rivalité de ce monde et la méchanceté que cela engendre. Mais je vous laisse découvrir cela part vous-même. Malgré quelque ressemblance avec l’un de mes livres et films préférés sur ce sujet, il m’a paru bien plus léger et plus simple à lire. Mais cela vient surtout du fait, que je ne dirais pas qu’il est moins sérieux, mais l’atmosphère me paraît bien moins sombre. Il faut dire que l’auteur a su complètement envoûter mon petit cœur de midinette avec son personnage principal masculin. On suit Kimiko et l’histoire est essentiellement de son point de vue interne, donc forcément comme souvent, je me retrouve plus facilement touchée par les sentiments et les émotions du personnage principal. Alors quand Kimiko était en colère, blessée, déçue, amoureuse ou simplement heureuse de vivre, je ressentais la même chose. Il faut dire que je ne me suis jamais ennuyée. Les 400 pages sur ma liseuse m’ont fait peur au départ, et finalement j’ai dévoré le livre en quelques heures à peine, avec beaucoup de peine à le lâcher. La fin arrive bien trop rapidement et me paraît vraiment simple pour ma part, mais cela ne m’a pas empêché de sourire bêtement et d’avoir mon petit cœur de midinette qui sautillait de partout.


En conclusion, j’ai un joli coup de cœur pour cette histoire, certes des ressemblances avec Geisha d’Arthur Golden, mais l’auteur a su se distinguer par plein d’autres choses. Et finalement, lorsque je réfléchis les livres sur cet univers se ressemblent souvent donc je laisse ce petit point de côté. C’est un véritable enchantement, je me suis sentie vraiment présente dans les aventures de Kimiko, le point de vue interne aidant beaucoup, mais surtout la plume de l’auteur qui a su m’envoûter très rapidement et tout au long de ma lecture. C’est une histoire vraiment magnifique, certes parfois prévisible, mais elle a su me faire passer un moment merveilleux. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire