15/06/2017

Fight for Love, tome 3 : Remy de Katy Evans

Fight for Love, tome 3 : 
Remy

Auteur: Katy Evans 
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2015
Genre: New Adult


 
Comment un homme aussi complexe et torturé que Remy a-t-il vécu sa rencontre et son histoire avec Brooke Dumas?

Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke



Je suis assez surprise de ce tome. Je m’attendais vraiment à ce que ce soit le tome de trop sur ce couple avec un Remy proche de l’homme de caverne et une Brooke qui suivait son chemin. Mais j’avais surtout peur d’avoir encore de la répétition. Et finalement, j’ai retrouvé l’engouement et le côté envoûtant du premier tome. Nous sommes sur le dénouement, le moment que l’on cite souvent dans les fins de roman, mais que l’on ne vit jamais vraiment, l’auteur prend la peine de la développer. Bon d’accords sur très peu de pages, vu que finalement, nous revivons l’histoire, de façon assez condensée, du point de vue de Remy. C’est vraiment le côté qui me manquait pour ma part, d’autant plus que le côté bipolaire est assez intéressant et pas forcément assez bien exploité ou mis en avant, ce tome ne résout pas ce point-là. Mais il permet de percevoir les choses du point de vue de Remy. Ce qui est fort agréable, cela me manquait terriblement et surtout, on se plonge un peu plus dans la boxe comme dans sa maladie, qui fessaient cruellement défaut dans les tomes précédents. Mais cela ne m’empêche pas de penser que ce tome a été fait à des fins commerciales et que le point de vue de Remy aurait très bien pu être glissé dans les deux premiers tomes. Et en même temps, les chapitres sur le présent avec le mariage n’auraient pas permis de faire une légère introduction au tome 4.  Une fin sans surprise, mais qui a le don de faire sourire et de donner une jolie conclusion à notre petit couple.


En conclusion, c’est un peu la partie que j’attendais dans les tomes précédents avec le point de vue de Remy, mais il est joliment bien tourné avec un après que l’on aime découvrir et vivre. Puis une belle introduction au tome suivant. On n’apprend pas forcément des choses en plus sur l’histoire, mais cela permet de mieux comprendre Remy et de se plonger un peu plus dans la boxe et dans sa maladie. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir évoluer d’autres personnages de cet univers.


 
5/5

Fight for Love, tome 4

24/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire