15/05/2017

Say I Love You, tome 15 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 15

Auteur: Kanae Hazuki
Edition: Pika
Publié en: 2017
Genre: Shôjo
Série en: 18 Tomes

Mei et ses amis profitent des derniers instants de leur vie de lycéens. Chacun de leur côté, ils préparent petit à petit leur projet pour l’an prochain. C’est ce moment que choisit Ren pour inviter Mei à faire une balade avec sa petite sœur, Hiro. Mais ne serait-ce pas un prétexte pour passer du temps avec la jeune fille et lui avouer ses sentiments ?



C’est la fin de l’année scolaire, mais aussi la fin d’un cycle, un moment important pour chacun de nos personnages, vu qu’ils franchissent une nouvelle étape et se rapprochent de la vie adulte. Puis nous avons Ren qui dévoile ses sentiments à Mei, ce qui cause un peu d’angoisse pour Yamato et un dilemme pour notre petite Mei. Mais à part cela, tout commence à devenir assez plat et un peu tourne en rond. Même si j’ai hâte de voir nos personnages dans la vie adulte, je n’ai plus cet attrait que j’avais pour les premiers tomes, je commence à me dire que cela tire en longueur et qu’il serait peut-être temps de conclure l’histoire. Surtout, qu’à force de faire des personnages et de vouloir les mettre en avant de façon égale, on n’avance pas trop, même si on ne manque pas d’action et de rebondissement. Par contre avec du recul, on se rend compte de l’évolution de Mei et surtout on peut voir qu’elle est bien différente de la Mei que l’on connaît dans le premier tome et j’avoue que cela me fait sourire.


En conclusion, même si je continue à lire, j'ai beaucoup moins d’intérêt pour cette série, j’ai l’impression que l’histoire commence à s’essouffler et qu’il serait temps d’avoir une conclusion. Mais d’un côté, j’ai vraiment hâte de les voir évoluer encore et de les voir à l’âge adulte, donc je reste encore assez partager. Je pense que le prochain tome va être, pour ma part, assez décisif. 

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire