14/05/2017

Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Neon Dreams, tome 3 : 
Missing Dixie

Auteur: Caisey Quinn
Edition: Harlequin (&H)
Publié en: 2016
Genre: New-Adult


L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. 
Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?



Il a fallu attendre le dernier tome pour avoir un coup de cœur. Ce livre est un condensé de sentiments tellement contradictoire, que personnellement, j’ai du mal à respirer en lisant les derniers mots. Et du coup au vu de l’état émotionnel, je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis. C’est le tome que j’attendais depuis la lecture du premier, celui de Gavin. Un personnage sombre et mystérieux, mais aussi très attachant. Et là, j’avoue qu’il l’est devenu encore plus, surtout quand on le voyait être encore un petit garçon dans un corps d’homme, je n’avais qu’une envie celui de le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. On a toujours une continuité dans notre histoire, et là, on retrouve notre petit groupe après le fait que Dallas a lâché sa carrière pour Robyn et son enfant. On assiste d’ailleurs à leur mariage qui sert aussi de retrouvaille pour Gavin et Dixie, des retrouvailles plutôt explosives et on voit surtout que toute l’attirance entre eux est juste inévitable. Mais Dixie a changé et fait des choses que Gavin ignore, mais c’est aussi réciproque pour Gavin. Cela m’a donné l’impression qu’ils apprenaient de nouveau à faire connaissance. Mais ce tome nous permet surtout de connaître Gavin, son enfance, ce qui s’est passé durant l’absence de Dixie et tout ce qu’il fait pour être digne d’elle. Mais c’est surtout la rencontre de Liam qui m’a complètement déstabilisé. Je savais pertinemment comment cela finirait et se passerait entre Gavin et Dixie, mais voir le miroir de Gavin et voir Dixie touchée par cet enfant alors qu’elle connaît Gavin pour les mêmes raisons, sauf que cette fois, elle est adulte et peut réellement influencer sur la vie de cet enfant. C’est juste magique ce final avec cet enfant. C’est vraiment cela qui m’a bouleversé, surtout que j’étais déjà bien bouleversée par l’histoire de Gavin, alors celle de Liam a vraiment fini par m’achever. Mais je ne vais pas en dire plus surtout si vous voulez le lire. Le final est juste magique et j’avoue que l’on s’y attend, mais je ne peux pas m’empêcher de sourire comme une débile et d’avoir un cœur de midinette qui saute dans tous les sens.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Je reste vraiment bouleversée par ma lecture. C’est une histoire dans son ensemble vraiment belle, même si Gavin est le personnage, pour ma part, le plus touchant. J’ai aimé chaque ligne de cette histoire, même quand Gavin a agi en vrai con, même quand Dallas est partie vivre son rêve sans les deux personnes les plus importantes de sa vie et tout plain d’autres même. J’ai vraiment du mal à quitter cet univers et ces personnages, j’avoue que j’aurais aimé un bon dans le temps plus lointain que celui que nous offre l’auteur du point de vue de Liam. Enfin bref, c’est une trilogie à découvrir et à vivre par soi-même et non au travers de divers avis.


 




20/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire