01/05/2017

L’Abominable Ours Câlineur de Clémentine Ferry et Sabrina Moguez

L’Abominable Ours Câlineur 

Auteur: Clémentine Ferry et Sabrina Moguez
Edition: Nats Editions
Publié en: 2017
Genre: Jeunesse, Album


Darla la Harpie aime grignoter un Humain pour dîner, mais, un soir pas comme les autres, elle fait la rencontre de l’Abominable Ours Câlineur.
Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla…


Je voudrais déjà remercier Nats Edition pour cette lecture. J’avoue que le titre et la couverture m’ont fait craquer. J’ai adoré l'histoire même si c’est un peu loin de ce que j’imaginais. J’adore la mise en page que ce soit par le dessin qui colle parfaitement à l’atmosphère que veut transmettre l’auteur que par l’écriture qui donne un effet d’effroi. L’histoire est assez sympathique en soi, elle m’a bien fait rire sur la fin avec l’Abominable Ours Câlineur. J’aime beaucoup l’explication sur la Harpie, même si cela aurait été plus judicieux de la place avant l’histoire pour les parents, je pense que beaucoup ne connaissent pas la réelle signification de cette créature. C’est d’ailleurs l’originalité de ce livre, la harpie n’est pas toujours une créature que l’on met en avant dans un livre, surtout pour enfant. Mais finalement, on se prend même d’affection pour elle. C’est pour ma part, une jolie façon de faire découvrir une créature du fléau, si l’on peut dire cela, sous un angle un peu plus enfantin.

En conclusion, une histoire assez loin de ce que j’ai pu imaginer, finalement l’Abominable Ours Câlineur n’est pas le personnage principal, donc je dirais que pour une fois, je me suis fait berner par le côté joli et mignon de la couverture, cela m’apprendra à ne pas lire les résumés. Mais cela n’enlève en rien au charme du livre, je suis ravie de l’avoir lu et d’avoir une approche plus enfantine et mignonne des Harpies. Un livre à découvrir bien sûr !

 
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire