28/05/2017

Flying Witch, tome 1 de Chihiro Ishizuka

Flying Witch, tome 1

Auteur: Chihiro Ishizuka
Edition: Nobi nobi !
Publié en: 2017
Genre: Shonen
Série en: En Cours

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !


Alors oui, on a une énorme ressemblance avec Kiki la petite sorcière, ma plus grosse crainte en prenant ce manga… Après on ne voit pas le chat parler ce qui est fort dommage et la jeune fille est un peu trop nunuche, enfin bref… Mais passer un peu tout cela l’histoire qui se met en place est sympa. On fait la connaissance Makoto et de certains membres de sa famille, et son côté nunuche/étourdie devient un peu attendrissant. Pour le moment, c’est un premier tome, même si pour le moment je n’ai pas compris l’intérêt d’avoir mis certains personnages, en espérant que la suite permettra de comprendre, je reste assez sceptique face à ce manga. Les dessins sont vraiment simples et les personnages manquent parfois d’expression. Mais je reste bloquée sur le fait que pour le moment, l’histoire et ce qui se passe reste un peu sans queue ni tête, du coup forcément j’ai un peu de mal avec. La fin me donne envie de découvrir la suite afin de savoir ce qui ce passe et en espérant surtout que cela aille un peu mieux.


En conclusion, je suis forcément un peu fâchée contre le fait que cela ressemble à Kiki la petite sorcière, même si je trouve que Makoto est vraiment nunuche voir trop… Pour le moment, l’histoire ressemble à des scènes sans queue ni tête, j’ai vraiment l’espoir que la suite apportera un peu plus de réponses et de fluidité dans l’histoire. Après, ça reste mignon et assez accrocheur, même si je trouve que les personnages manquent un peu d’expression. 

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire