06/05/2017

Delirium, tome 3 : Requiem de Lauren Oliver

Delirium, tome 3 : 
Requiem

Auteur: Lauren Oliver
Edition: Le Livre de Poche (Jeunesse)
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Fantastique


Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.
Mais il a changé.
Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais: Alex n'est plus le même.
Hana non plus. Hana qui a été opéré.
Hana qui va se marier. Hana qui doute.


Attention risque de Spoil


Bah je suis hyper déçue de cette série… D’ailleurs si vous avez aimé cette série, n’allez pas plus loin. Et pour ceux qui n’ont pas lu, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre. Et bah trois tomes pour en arriver là ? C’est limite du fouage de gueule pour ma part. Une fin, certes, mime et tout mais bon, que devient leur action, que devient la soi-disant maladie, que devient la résistance, que devient Julian face à Alex, enfin bref bien trop de questions sans réponses pour un tome qui conclut cet univers. Et surtout comment l’auteur peut développer un univers pareil, en montrant l’importance de l’amour et de pouvoir faire ses propres choix si c’est pour finir « ils vécurent heureux et eurent beaucoup de bébés ».  Plus je voyais la fin arriver et plus je me disais « non elle ne va pas nous faire ça », bah si !!! Lena choisit Alex et hop on pond une conclusion… Je suis très énervée même si je reste encore assez polie dans mon avis, mais c’est surtout de la déception, de voir que l’auteur se cantonne juste à sa romance en nous laissant complètement à l’abandon sur tout le reste. Mais le pire, c’est qu’elle nous colle le point de vue d’Hana, dont personnellement je me fiche complètement, j’aurais préféré avoir celui d’Alex, pour savoir et surtout ressentir la souffrance qu’il a subi durant sa captivité, mais non, on nous colle une greluche guérie contre l’amour… Autant vous dire que la nouvelle sur Hana est passée à la trappe. Alors certes, elle ne gagne pas au change de ne pas choisir son mari, mais là encore ce qu’elle soulève est juste mal exploité et pas assez approfondi ou alors l’auteur a pondu ça juste pour la rendre intéressante. Enfin bref je vais m’arrêter là.


En conclusion, oui je suis hyper déçue par ce tome et par cette série. Je ne comprends pas comment un auteur peut se prendre la peine de créer et de développer un univers pareil juste pour le bousiller en Lena choisi Alex, vite je ponds une conclusion. Alors oui, je peux paraître vraiment trop franche et de ne pas avoir su voir au-delà de tout ça, mais pour une fois, je n’arrive pas à faire cet effort et que je suis assez énervée d’avoir lu trois tomes et de ne pas avoir une conclusion potable sur ce monde et sur ce qui va en découler. Donc je suis désolée d’avoir heurté ceux qui ont aimé et je peux comprendre que l’on aime ce livre, parce que finalement ce n’est pas une question de ne pas avoir aimé, mais plus une question que je suis hyper déçue de la façon dont les choses finissent. 

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire