22/04/2017

Tribulations d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

Tribulations d'une fan de Jane Austen 

Auteur: Laurie Viera Rigler
Edition: Milady
Publié en: 2014
Genre: Romance, Historique


Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…


Cela fait un moment que ce livre traîne dans ma PAL, j’avais déjà lu le miroir de celui-ci, que j’ai nettement plus aimé. Je trouve celui-là beaucoup moins sympathique à lire, le fait que Jane se retrouver dans le corps de Courtney donc dans le futur pour Jane, c'est moins drôle. Surtout que je trouve le début du livre vraiment long et limite un peu lourd sur le fait que Courtney/Jane soit amnésique. Il faut vraiment attendre la moitié du livre pour enfin entrer dans l’action et avoir une Jane beaucoup plus intéressante que pleurnicheuse. Je trouve ce côté du miroir bien trop simple et pas assez développé ou alors trop sur certaines choses et pas assez sur d’autres. Je me suis quand même énormément ennuyé au point de lire en diagonale assez régulièrement. Et pourtant rien ne me poussait à l’abandon. Parce que finalement, cela reste assez intéressant et intrigant. Puis il faut dire que j’avais ce besoin de savoir si elle pardonnerait à l’ex-fiancé odieux ou si elle se laisserait conquérir par le gentil Wes. Le côté fleur bleue a pris le dessus. Comme je le disais plus haut cela devient vraiment intéressant quand Jane commence à prendre en main la vie de Courtney, les choses s’enchaînent assez rapidement et j’ai moins cette impression de tourner en rond ou de répétition. C’est d’ailleurs dommage que cela ne swing pas un peu plus, mais cela reste en phase avec le personnage qui vient d’époque donc cela est beaucoup moins dérangeant.


En conclusion, forcément un peu déçue, il a fallu attendre la moitié du livre pour avoir enfin de l’action et du mouvement. L’avant, c’est juste du « je tourne en rond » et pleins de répétition gavant. Après, c’est une histoire sympathique, même si Jane est trop centrée sur elle-même. D’ailleurs le tout passent au second plan et c’est assez dommage, on a que ses jérémiades. Mais le livre apporte son lot d’actions et de rebondissements, donc il reste assez attractif. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien sur divers sites de lectures ou blog.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire