05/03/2017

Rouge éclipse, tome 3 de Shiki Kawabata

Rouge éclipse, tome 3 

Auteur: Shiki Kawabata
Edition: Akata M
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 3 tomes


Lors de la dernière lune rouge, les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu… Aussi, quand Kaga se retrouve dans le corps de Mizutomo, et vice-versa, la situation relationnelle se complique ! Et quand les familles s'en mêlent aussi, rien ne va plus… Pourtant, une lueur d'espoir semble se dessiner à l'horizon : et s'il était possible, pour chacun, de retrouver son corps ? La probabilité existe, mais il faudra pour cela prendre des risques…



Un tome final qui me fessait assez peur. Je trouvais que l’histoire n’était pas assez développée et voilà que c’est le final. Un final, d’ailleurs un peu trop simple et un peu trop bisounours à mon goût avec une belle leçon de moral qui n’est pas vraiment une surprise. Je trouve que c’est dommage que l’on n’exploite pas assez le côté mystique de la lune rouge, surtout quand on voit ce que l’auteur en fait sur la fin. Même si on sait d’avance que l’enveloppe ne fait pas la personne, mais le caractère et les choses que l’on a vécues, la petite morale est assez sympa même si elle reste vraiment prévisible depuis le premier tome. J’aurai vraiment aimé avoir un manga beaucoup plus dramatique et plus construit, finalement l’auteur ne va pas au bout de son idée et nous donne une conclusion, certes mignonne, mais qui me paraît vraiment simple.


En conclusion, un final un peu trop simple pour ma part. J’aurais aimé avoir un manga beaucoup plus dramatique et plus développé. Après, on a une jolie leçon de vie qui reste assez prévisible, mais le tout reste assez mignon. Je n’ai vraiment aucun regret à avoir lu cette histoire. Cela reste une belle découverte et une histoire plutôt rafraîchissante.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire