25/03/2017

Reese & Mase, tome 1: Don't Go de Abbi Glines

Reese & Mase, tome 1: 
Don't Go

Auteur: Abbi Glines
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2017
Genre: New Adult


« Elle avait tout simplement besoin de quelqu'un. Et j'avais vraiment envie d'être là pour elle. »

Mase a toujours préféré sa vie dans son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour de riches familles de Rosemary Beach est pour Reese l'occasion de prendre un nouveau départ, un incident chez l'une de ses clientes risque de tout compromettre. Lorsque Mase se propose de l'aider, elle se tient sur ses gardes. Elle n'a jamais fait confiance à un homme. Les choses seront-elles différentes avec Mase ?



J’avais vraiment hâte de retrouver les personnages de cette série, surtout qu’il en reste beaucoup à découvrir et surtout une que je n’aime pas et que j’ai hâte de découvrir, mais je sens que ça va être long à venir. Cette fois-ci nous retrouvons Mase, le demi-frère d’Harlow. J’avoue que j’ai mis du temps à me replonger dans l’univers, d’autant plus que l’on commence par le point de vue de Reese qui est un nouveau personnage. Reese est vraiment très attachante, par son passé et par sa force. Donc forcément quand elle rencontre Mase, on sait pertinemment comment cela va se passer, du moins sur les grandes lignes. Et malgré le côté assez prévisible, je n’ai pas su résister face à ce joli couple. Avec une Reese assez fragile mais sans l’être et un Mase plus que protecteur et prévenant. On voit au fil des pages leur relation devenir assez intense et leurs sentiments l’un envers l’autre sont assez beaux à vivre comme à voir. Mais surtout nous voyons la carapace de Reese craque doucement au contact de Mase. Enfin bref, c’est mignon, j’ai un peu de mal à exprimer ça vu que finalement avec du recul, j’ai vraiment l’impression que l’on retrouve toujours le même schéma avec tous ses personnages, il n’y a que leur passer qui change. Mais c’est ce que j’aime dans ce genre donc même si je l’ai déjà vu et revu, je fonds à chaque fois devant le couple. Nous recroissons un peu les autres personnages, ce qui finalement apporte une continuation dans notre histoire. Comme j’ai dû le dire dans d’autres avis, j’ai vraiment l’impression de suivre une série télévisée. Un final assez pénible, surtout quand c’est le deuxième à la suite qui fait ce genre de révélation sur la dernière phrase.


En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. J’ai été touchée et émue face aux personnages principaux et à leur romance. Ça été assez difficile pour ma part de rester de marbre. Une série que j’affectionne et que j’aime retrouver. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, même s’il me laisse assez perplexe sur son déroulement, pour ma part tout est presque dit et fait, donc j’ai un peu peur. 

 


Reese & Mase, tome 2


12/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire