15/03/2017

L'abîme au bout des doigts d'Olivia Billington

L'abîme au bout des doigts

Auteur: Olivia Billington
Edition: Nats Edition
Publié en: 2017
Genre: Thriller, Fantastique


Ailina et Gabriel sont unis par le sang, mais aussi par un étrange don. D'un simple contact, il repère les meurtriers. D'un simple contact, elle les élimine. Cependant, cette faculté secrète réclame son tribut.
Alors que Gabriel souhaite y renoncer, Ailina en jouit et s'égare... De rencontres en découvertes, sauront-ils faire face au danger ?


J’avoue que je reste toujours sceptique face aux Thrillers, pourtant celui-ci m’a fait de l’œil avec le côté fantastique. Je voudrais déjà remercier Nats Editions pour cette lecture, même si j’ai trouvé des points noirs pour ma part, cela reste une lecture assez agréable. Ce que j’aime dans les Thrillers, c’est le côté tordu que certains criminels ont,  un peu dans le genre à la « esprit Criminel » ou même « Level 26 ». Et c’est un peu ce que j’attendais de ce livre, ce que j’ai eu. Du coup, j’étais vraiment enthousiaste face à cette découverte, de plus nous avons un peu de fantastique donc j’étais aux anges. Mais, parce qu’il en faut un, je trouve que l’auteur n’a pas su aller au bout des choses. J’aurais aimé avoir le côté malédiction entre guillemets d’Ailina beaucoup plus présente et plus développée. Mais il me manque aussi cruellement d’information sur le don d’Ailina et Gabriel, même si j’ai eu de la satisfaction de ce côté, il me manque un peu de développement. C’est ce que je trouve dommage et pourtant, je ne le relève pas forcement comme un point hyper négatif. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que l’auteur a su m’intriguer durant toute ma lecture, mais surtout a su me surprendre sans tomber dans les clicher liés à ce genre, mais après mon côté psychopathe aurait aimé avoir un peu plus de développement sur Ailina et son double maléfique en quelque sorte. Enfin bon, ce qu’il faut retenir, c’est que l’auteur a su vraiment m’intriguer jusqu’au bout et me mener sur pleins de fausses pistes, elle a même si me faire limite, mais vraiment limite pleurer sur la fin. Parce que, finalement je me suis facilement attachée à ses personnages et que forcément ce qui leur arrive finit par me toucher. Je dirais même que j’ai adoré la prise de risque sur la fin qui est superbe pour ma part.


En conclusion, c’est une bonne lecture, même si je trouve certains points pas assez aboutis. Mais ce n’est que mon avis, j’aime tellement la complexité des psychopathes que j’aime savoir et comprendre leur fonctionnement, donc forcément quand je lis un Thriller, je mets toujours la barre un peu haute de ce côté. Mais si j’enlève ce point, l’auteur a su m’ancrer dans son histoire et me surprendre à plusieurs reprises tout au long de ma lecture. Le livre est finalement un peu trop court, j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur leur don, mais c’est petit point ne gâche en rien le plaisir que j’ai eu. C’est un livre qui est à découvrir pour le fan de ce genre ou pour avoir une approche du Thriller en douceur.


 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire