29/03/2017

Coeur de flammes, tome 3 : Les terres sacrées de Iman Eyitayo

Coeur de flammes, tome 3 : 
Les terres sacrées

Auteur: Iman Eyitayo
Édition: Plumes Solidaires
Publié en: 2017
Genre: Fantasy

Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler 
la vie de nos héros.
À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du 
roi : la paix est de nouveau menacée.
Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait 
permettre d'enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug.
Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ?

Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...


Une suite vraiment attendue, qui a mis du temps à sortir. C’est d’ailleurs pour cela que le début a été assez dur à remettre en place. Mais une fois quelque chapitre lu, c’était parti pour l’aventure. L’un des points négatifs qui sort beaucoup dans la fantaisie pure, c’est le fait de suivre beaucoup de choses sans vraiment progresser. C’est un peu ce que j’ai retrouvé dans ce tome, mais il ne faut vraiment pas le voir complètement de façon négative. On suit plein de groupes, de personnages, d’action et j’en passe, qui se font en même temps. Mais parfois j’aurais vraiment aimé que l’action qui arrive ne soit pas coupée pour aller rendre visite à un autre personnage. C’est hyper frustrant d’autant plus pour moi parce que je n’ai pas patiente sur ce livre, il ne faut pas chercher… D’autant plus que quelquefois dans le même chapitre, on change de personnage puis on revient revoir celui que l’on a vu au début, donc finalement c’est assez frustrant pour ma part. Et je vais être hyper contradictoire, mais il n’y aurait pas eu ça, j’aurai l’impression que l’auteur à abandonner ses personnages. Après quel que soit les personnages ou le groupe que l’on suit, cela reste très intéressant et attractif. À aucun moment je ne me suis ennuyée. J’avoue que l’on va un peu dans tous les sens, mais sans perdre le fil, ça c’est super agréable et bien mener, mais surtout j’ai été régulièrement frustrée avec l’envie d’en savoir plus. Même en lisant la fin, je reste très frustrée !!! J’aime beaucoup la tournure que cela prend, l’évolution de l’histoire, mais aussi des personnages, de l’univers et ce que l’on découvre. Il y a plein de retournement de situation assez surprenant, comme des complots et de trahison vraiment sympathique. Puis finalement, je suis très attachée aux personnages, pas tous mais un certain nombre, donc forcément certaines choses commencent vraiment à trop me toucher. J’ai vraiment hâte de lire la suite, afin de découvrir comment tout cela va se finir.


En conclusion, je suis assez ravie de cette suite, j’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension, parce qu’en ce moment, je n’ai pas la tête à ce genre. Mais l’envie d’en savoir plus a été plus forte. Après, je reste vraiment frustrée face à ce mode de changer de personnages trop souvent pour faire avancer l’histoire, parfois même plusieurs fois dans le même chapitre et j’avoue que s’il n’y a pas eu cela, j’aurai sûrement rouspété. On a vraiment une belle continuité dans l’histoire, j’ai l’impression que l’on découvre toujours plus sur l’univers de l’auteur et que cela n’a jamais de fin. De plus, on ne cesse de voir évoluer les personnages. Je remercie vraiment l’auteur et la maison d’édition Plumes Solidaires, pour me permettre de continuer mon aventure auprès d’Aluna. Et maintenant, j’ai hâte que le dernier tome pointe son bout de nez. 

4/5

Coeur de Flammes, tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire