08/02/2017

Princess Jellyfish, tome 14 d'Akiko Higashimura

Princess Jellyfish, tome 14

Auteur: Akiko Higashimura
Edition: Delcourt
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
Série en: ?!?


Tsukimi ne sait plus où donner de la tête. Tiraillée entre sa nouvelle équipe et les Amars, difficile pour elle de créer de nouvelles robes et d’imposer son talent...
Tsukimi continue son chemin dans le milieu de la mode aux côtés du célèbre homme d’affaires M. Kai. De son côté, Kuranosuke fait tout pour que la jeune styliste réintègre la bande des Amars, ce qui s’annonce plus compliqué que prévu. Il a, en effet, beaucoup moins d’arguments que M. Kai. A moins qu’il ne réussisse à frapper là où il faut...

Cela fait un moment que je n’avais pas lu cette série. J’avoue que j’avais fini par perdre l’attrait que j’avais au début. Cela commençait à partir un peu dans tous les sens et on s’éloignait un peu de ce que j’aimais tellement au départ. J’ai vraiment eu du mal à me remettre dans l’histoire, puis finalement comme l’on n’avance pas vraiment, c’est comme si je n’étais jamais partie. Tsukimi va partir avec un grand de la mode, laissant les autres Amars derrière elle. Tsukimi se retrouve propulsé dans un monde qu’elle ne connaît pas, mais M. Kai va tout faire pour la mettre à l’aise, voir se montrer un peu trop entreprenant envers elle. Tandis que Kuranosuka va rejoindre Tsukimi à Singapour afin de la récupérer, va faire de drôle de rencontre. Enfin bref, un peu de méli-mélo qui m’éloigne de plus en plus de ce manga, et pourtant mon envie d’en apprendre plus et de voir évoluer Tsukimi est toujours présente. Après, nous avons des tomes de plus en plus espacés vu que nous vivons au rythme des sorties japonaises pour une fois, j’ai donc le temps de voir si je continue la série.

En conclusion, un peu de mal à me replonger dans cette série. J’ai du mal à retrouver ce que j’aimais au début de cette série. Je trouve que les choses sont vraiment trop simples et irréalistes. Mais j’aime encore suivre les aventures de Tsukimi, même si je la préfère avec les Amars. Sans elles, les choses ne sont plus vraiment les mêmes. 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire