19/02/2017

Never Never, tome 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never, tome 3

Auteur: Colleen Hoover et Tarryn Fisher 
Edition: Hugo & Cie
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Romance


Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire ?

Depuis qu’ils ont réalisé, un matin, qu’ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.

Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui il sont et ont élucidé une partie du mystère.

Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. La réponse est certainement en eux-mêmes.



Je pense que mon avis va être assez court au vu du nombre de pages de ce tome et de finalement la déception que j’ai ressentie pour ce final. Nous retombons dans un cycle de perte de mémoire, mais cette fois-ci l’un d’eux ne va pas la perdre. J’ai eu du mal à savoir si c’est un sort ou un truc du genre qui leur a été lancé. Nous finissons par découvrir qu’ils perdent la mémoire dans un but précis. Au cours de la déchirure qu’il y a entre leur parent, les deux adolescents ont petit à petit oublié ce qu’ils représentent l’un pour l’autre, la malédiction est porte sur ce lien qui les unit. En regardant avec plus de recul, c’est effectivement assez magique et vraiment mignon. Mais la façon dont ça été fait et mené avec brio, je m’attendais vraiment à une autre tournure de l’histoire. Après, même si j’ai été un peu déçue de la façon dont les deux auteurs ont achevé leur histoire, elle reste vraiment magique et addictif, mais un seul et unique tome m’aurait largement plu, beaucoup plus que ce type de livre court, après je peux comprendre que c’est pour maintenir un certain suspense, surtout que chaque livre équivaut à une perte de mémoire, avec son avancement et son lot de découverte. Le dernier est légèrement plus riche de ce côté, les deux personnages principaux sont un peu moins dans la découverte, mais plus dans l’action, mais son lot de révélations va de paire avec ce jeu de montagnes russes de mes sentiments. Je trouve que l’ensemble est plutôt bien mené même si le dernier tome est un peu léger pour ma part.


En conclusion, j’ai été un peu déçue de la tournure du final, les auteurs ont apporté une histoire vraiment bien construite du départ avec beaucoup d’angoisse sur ce qui leur arrive, ce qui va leur arriver et ainsi de suite, mais elles ont légèrement, pour ma part, bâclé le dernier tome. Même si nous avons plus d’action, plus de révélations, je trouve cela vraiment trop simple, tout comme la raison de leur perte de mémoire. Mais après, j’ai bien aimé l’histoire dans son ensemble, cela changeait un peu des autres livres de ce genre et puis j’avoue que j’ai été très ancrée dans les trois tomes donc les pages ont été très vite lues. 

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire