11/02/2017

D.I.M.I.L.Y, tome 3 : Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame

D.I.M.I.L.Y, tome 3 : 
Did I mention I miss you ?

Auteur: Estelle Maskame 
Edition: Pocket (PKJ)
Publié en: 2016
Genre: Romance, Jeunesse


Rien ne pourra les séparer...

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 


Attention risque de Spoil

Un final en toute simplicité. Pourtant, le début est assez compliqué, mais tout le déroulement n’est pas une surprise en soi, du coup j’ai une petite déception pour ce final, même si je l’ai dévoré. Eden revient à Santa Monica pour les vacances d’été, avec son père qui ne peut plus la voir, l’un de son demi-frère qui la hait ouvertement et toute la ville qui la montre du doigt. Et tout cela a cause de la révélation fait un an plutôt. Tyler en est la principale raison, celui qui est parti pour laisser le bordel derrière lui. Mais qu’a-t-il bien pu faire pendant ce temps. Et c’est que nous allons découvrir en même temps qu’Eden une fois la tempête passée entre eux. Et finalement, on voit une véritable évolution sur le personnage de Tyler qui est devenu plus posé et plus adulte que dans les tomes précédents, mais surtout qui a su trouver la paix en lui. Par rapport à Eden qui me donne l’impression d’être la même qu’au début. J’aime beaucoup leur histoire avec le petit côté interdit sans vraiment l’être finalement, il est plus gênant qu’autre chose pour ceux qui ne savent pas voir au-delà d’un bout de papier. J’aime beaucoup la découverte de ce qu’a fait Tyler durant son absence, mais la résolution finale est vraiment bâclée pour ma part. Et là je suis désolée, je vais spoiler. En gros tout va pour le mieux, la miss va finir ses études Portland, là où habite désormais Tyler. Puis, ils décident d’affronter une dernière fois leur famille et d’un claquement de doigts tout se résout, bon il y a encore un peu de tension, mais la colère et la rage du début de roman ont disparu comme si elle n’existait pas… Après, je ne peux pas non plus dire que mon petit cœur de midinette n’a pas fait sa guimauve sur le final, que l’on espère depuis le depuis, même si on n’avait pas trop de doute de ce côté.


En conclusion, une petite déception sur ce final, bien trop simple et vite résolut, ce qui gâche un peu le tout. Les auteurs sont vraiment frileux à vouloir faire des happy ends où tout le monde finit par se pardonner et s’aimer. Ce qui manque finalement un peu de réalisme. Mais sinon, j’ai vraiment adoré cette histoire, elle est simple, mais elle a eu le don de me faire vivre sur des montagnes russes. Puis, il faut dire que j’ai dévoré chaque tome de la série. C’est une lecture parfaite niveau détente et pour la saison de l’été. 


 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire