12/01/2017

Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier

Trilogie des gemmes, tome 3 : 
 Vert Émeraude

Auteur: Kerstin Gier
Edition: Milan
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Fantasy


Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. 

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir ! 



J’avais vraiment hâte de lire ce dernier tome, même si notre aventure se déroule sur un laps de temps assez court, je ne perçois pas la notion du temps de la même façon. Je ne pense pas avoir été déçue, mais plus dégouté d’avoir un final si simple. Et pourtant, une fois de plus j’ai été entraînée dans l’univers de l’auteur aux travers de Gwendolyn. On n’a pas le temps de se reposer ou de souffler, nous allons toujours d’action en action, de revirement en revirement, de révélation en révélation et ainsi de suite sans jamais faire ouf. Et c’est d’autant plus vrai dans ce dernier tome. Nous avons tous qui se relit et qui forme enfin ce que l’on attend. Chaque petite pièce du puzzle que nous avons pu avoir et découvert avec Gwendolyn s’emboîtent à la perfection. Même si par moments cela part un peu dans tous les sens. J’aime toujours autant ce mélange de passé et de présent, mais surtout le fait qu’ils doivent s’habiller avec des vêtements d’époque. La fin met énormément de temps a arrivé et en même temps, je la trouve bien trop vite expédier pour ma part, et tellement simple malgré quelque petit retournement. Je m’attendais à une fin un peu plus explosive, je comprends mieux pourquoi je l’avais oublié… En ce qui concerne les films, c’est un petit plus qui décevra forcément les fans vu que l’on s’éloigne souvent de l’histoire d’origine, mais rien de plus, c’est juste tourner différemment et dévoiler à des moments différents. Personnellement, j’ai bien apprécié voir l’histoire de cette façon.

En conclusion, c’est une série que j’ai pris plaisir à relire malgré une fin assez simple pour ma part. Mais l’aventure que l’on vit n’a pas vraiment de description, c’est assez compliqué de faire passer son ressenti, il faut vraiment lire pour vivre l’aventure et comprendre. Mais surtout, il faut lire les trois tomes de façon assez rapprochée, vu que l’on ne fait pas vraiment de retour en arriver et que l’on avance toujours plus dans les intrigues. Pour ma part, j’ai vraiment hâte que l’auteur fasse un autre livre afin de savoir si la magie opère à chaque fois. 

 
5/5

2 commentaires:

  1. Kerstin Gier a écrit une autre trilogie fantastique : SILVER :)
    Cette fois, l'héroïne ne voyage pas dans le temps mais dans les rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais oublié ^^
      Je la note vite avant d'oublier de nouveau
      Merci

      Supprimer