26/01/2017

Qu'est-ce qui se passe ? de Léa Larrieu

Qu'est-ce qui se passe ? 

Auteur: Léa Larrieu
Edition: Nats Edition
Publié en: 2017
Genre: Jeunesse, Album


Tu me reconnais ? Je suis l’ours polaire.
Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau.
Mais depuis quelque temps la mer m’apporte de drôles de choses que je ne connais pas.



Une jolie petite découverte simple mais efficace. J’ai aussi beaucoup apprécié de le lire en français comme en anglais. Ce qui m’a permis de le lire complètement en anglais et de voir que je ne suis pas si nulle de ce côté. L’auteur met en avant un ours polaire qui vit sur la banquise où tout est merveilleux. Mais il voit apparaître de plus en plus de choses qu’il ne connaît pas et qui finissent par lui gâcher sa merveilleuse banquise. L’histoire est vraiment assez simple, mais la mise en page avec les dessins apporte un vrai plus, ce qui permet de montrer l’impact d’un simple geste et la conséquence que cela entraîne. Même si cela reste assez gentillet par le fait que c’est un livre pour enfants, la fin est d’ailleurs assez abrupte et pas forcément assez exploiter à fond pour ma part. Mais c’est une belle leçon et une façon de faire comprendre aux enfants, après libre aux parents de développer cette fin avec leur enfant en expliquant plus de choses.

En conclusion, je voudrais déjà remercier Nats Edition, qui ont toujours de jolis petits livres pour enfant avec des leçons simples, mais qui permettent d’avoir un support assez ludique pour les parents. Surtout que là, l’auteur met en avant un sujet qui est plus d’actualité et comme beaucoup le savent, c’est dès l’enfance que l’on éduque l’adulte de demain. Et c’est justement au plus jeune âge qu’il faut lui expliquer les choses afin qu’ils prennent de bonnes habitudes. Un livre qu’il faut découvrir.


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire