28/01/2017

D.I.M.I.L.Y, tome 1 : Did I mention I love you ? de Estelle Maskame

D.I.M.I.L.Y, tome 1 : 
Did I mention I love you ? 

Auteur: Estelle Maskame 
Edition: Pocket (PKJ)
Publié en: 2016
Genre: Romance, Jeunesse


Rien ne sera plus comme avant ...

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



Une série qui m’intrigue depuis un moment et que j’ai laissé traîner un bon moment dans ma PAL, mais je voulais absolument avoir tous les tomes avant de commencer. Et j’ai vraiment bien fait. Nous entrons dans la vie d’Eden, qui a 16 ans. Elle va passer l’été chez son père, avec lequel elle n’a plus parlé depuis longtemps. Mais en plus de ce problème, son père a refait sa vie, elle va donc faire la connaissance de sa belle-mère, mais aussi de ses trois demi-frères. Elle va tomber dans un cadre de vie complètement différent du sien, avec des gosses de riche qui passent leur temps à faire la fête, boires … Un monde bourré de clichés. Elle sera souvent en décalage avec cet univers et le fait que son demi-frère Tyler, à peine plus âgé qu’elle, ne l’aime pas ne va pas forcément l’aider. Mais le côté Bad boy et destructeur de Tyler ne cacherait pas une toute autre personne ? C’est ce qu’Eden va finir par découvrir en fragilisant la carapace de ce jeune homme. Et à partir de là et le fait qu’ils vont sortir ensemble clandestinement, a su m’ancrer dans l’histoire et me faire dévorer le livre. Tyler est un personnage vraiment intéressant à découvrir et en même temps la force de leur amour avec le côté interdit à de quoi vous tenir en haleine. C’est d’ailleurs une histoire d’amour vraiment déchirante, même si parfois elle était tellement prévisible, elle a su m’émouvoir, m’angoisser, me faire vibrer, me faire rire, mais surtout me stresser jusqu’à la dernière ligne. La fin est certes prévisible, mais je la trouve vraiment sympa. De plus, nous avons un épilogue qui nous propulse dans le futur de 10 mois et nous met en condition pour la suite, que j’ai hâte de lire.

En conclusion, une belle découverte, ce n’est pas vraiment un coup de cœur par le côté un peu trop cliché et simpliste des choses. Mais j’ai pris un vrai plaisir à lire ce livre et à me prendre d’affection pour Eden et Tyler. Une belle histoire à découvrir et à vivre. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos amis. En espérant avoir une suite tout aussi captivante, mais aussi le plaisir de revoir des personnages secondaires.


 
5/5

D.I.M.I.L.Y, tome 2

2 commentaires:

  1. Eh bien, cette saga plaît décidément beaucoup ! J'avoue qu'elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien faite, sans prise de tête, assez légère et pourtant beaucoup de point d'ancrage qui fait que l'on lit le livre assez rapidement :p
      Puis ce côté interdit sans l'être j'adore <3

      Supprimer