30/03/2018

Contrat avec un geek, tome 1 : mission 2 de Chani Brooks

Contrat avec un geek, tome 1
mission 2

Auteur: Chani Brooks
Edition: Autoédité
Publié en: 2017
Genre: Romance, Humoristique


Une comédie romantique avec des geeks, des chats, des jeux vidéo et un peu de sexe parfois ;)

Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. Mais comment lutter contre celui-là ? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes…

Laissez-vous entraîner par un humour décalé et des héros un peu fous. Et, peu à peu, savourez une histoire d’amour complexe et vraie. La geek romance est une littérature sentimentale moderne entre chicklit et new romance érotique.



Une suite vraiment stressante et très angoissante. Je voudrais remercier encore l’auteur pour cette lecture. Mon avis va être un peu plus général afin de vous dévoiler le moins possible de choses tout en vous donnant envie de le lire. Nous retrouvons notre héroïne principale, Jessica, dans une position un peu délicate et assez stressante. Mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de sourire. On retrouve un peu ce côté foufou, geek et plein d’énergie tout au long de notre lecture, point que je n’avais pas forcément soulevée dans mon premier avis. Alors oui, la fin du premier a été frustrante, mais le début de celui-ci est très intrigant et intéressant, on passe par plein de petites émotions sans forcément s’en rendre compte, c’est ce que j’aime. On a toujours notre texte bourré de note, mais hyper utile pour ceux qui ne touchent pas trop à l’univers dit « Geek ». Mais j’adore le côté décaler avec une héroïne loin des clichés que je vois habituellement. Une fin encore frustrante, je ne peux pas ne pas le dire, mais c’est une frustration positive, surtout que je commence à m’attacher aux personnages donc cela devient de plus en plus difficile de quitter l’univers.

En conclusion, une super lecture comme le tome ou mission précédente. Plein d’énergie et de retournements. J’avoue que j’ai hâte de lire la suite ou de lire les 3 missions en une fois, ce qui forme le premier tome. Je vous conseille vraiment de lire ou de découvrir la première mission, surtout si vous cherchez un livre pétillant et détente sans prise de tête. J’adore le côté humour et geek du livre, ce qui en fait une histoire assez originale malgré le fond assez connu. Hâte de lire la suite.


 
5/5

Contrat avec un geek, tome 1 : mission 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire