22/03/2018

Contrat avec un geek, tome 1 : mission 1 de Chani Brooks

Contrat avec un geek, tome 1
mission 1

Auteur: Chani Brooks
Edition: Autoédité
Publié en: 2017
Genre: Romance, Humoristique


Une comédie romantique avec des geeks, des chats, des jeux vidéo et un peu de sexe parfois ;)

Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. Mais comment lutter contre celui-là ? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes…

Laissez-vous entraîner par un humour décalé et des héros un peu fous. Et, peu à peu, savourez une histoire d’amour complexe et vraie. La geek romance est une littérature sentimentale moderne entre chicklit et new romance érotique.



Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. J’avoue que la couverture et le côté peps du résumé m’ont vraiment plu et intrigué. Je ne suis vraiment pas déçue du tout, sauf que c’est trop court et que l’auteur est limite sadique avec sa fin frustrante, c’est l’avantage de donner envie de lire la suite rapidement. On fait rapidement la connaissance de notre personnage principal féminin, même si à un moment nous avons le point de vue omniscient du personnage masculin principal. J’adore toutes les annotations un peu geek que je connais et pour ceux qui ne connaissent pas chacune des expressions sont annotées, ce que je déteste plus que tout au monde, mais finalement hyper utile pour ceux qui ne connaissent pas, mais il faut dire que cela reste assez simple et plutôt populaire, donc pas trop de quoi se perdre. J’adore l’humour et le côté peps de l’histoire, j’ai vraiment du mal à expliquer parce qu’il faut le vivre soi-même. Cela sort un peu des romances habituelles, même si le fond est sans doute le même, mais comme le tome est assez court, c’est assez difficile à juger de ce côté. En tout cas, je me suis rapidement attachée au personnage et dévorée le tome bien trop rapidement. La fin, comme je le disais plus haut est hyper frustrante, mais elle a le don de vous donner envie de lire la suite.

En conclusion, ce n’est pas loin du petit coup de cœur. Je sens que je vais l’avoir sur la série entière et pas forcément au tome par tome, le côté trop court est hyper frustrant pour moi. Mais j’ai adoré l’univers et ses personnages, je me suis rapidement retrouvée plongée dedans et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, mais là j’ai surtout très envie de lire la suite !!!


 
5/5

Contrat avec un geek, tome 1 : mission 2

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça l'air cool ! Ça a l'air d'être une lecture détente comme je les aime ^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou! merci pour ton retour. Je comprends que tu sois frustrée! En fait j'ai voulu mettre à disposition au fur et à mesure. Donc, ce que tu as dans les mains n'est pas un vrai tome! Le tome 1 (niveau 1 ;) sort le 31 mars sur Amazon. Il est trois fois plus long et sera sans doute plus satisfaisant pour toi!
    bisous
    =^-^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste de la bonne frustration, enfin pour moi. Cela me donne envie et me met en rage pour avoir vite la suite, donc c'est positif :p

      Supprimer
  3. coucou! me revoilà!
    merci beaucoup pour ta chronique! Et avec le recul, tu as tout a fait raison. Une mission c'est trop court. Du coup, j'ai sorti l'intégrale des trois premières missions, soit le Niveau 1 : Amis et Sexy Alchimie.
    voici le lien ;)
    https://www.amazon.fr/Contrat-avec-Geek-supérieur-romantique-ebook/dp/B07BRTNJ7X/
    ce sera mieux je pense comme lecture. Et puis j'ai rajouté des bonus de backstory pour développer les personnages. ! =^-^=
    bisous et j'espère que l'ensemble te plaira!

    RépondreSupprimer