01/11/2017

Miss You de Maria Duffy

Miss You

Auteur: Maria Duffy 
Edition: Milady
Publié en: 2016
Genre: Romance


Will rattrapa de justesse la femme qui avait trébuché devant lui. Il avait l’impression de la connaître depuis toujours. J’épouserai cette fille, se dit-il avant de prendre conscience qu’elle lui parlait.
— Je crois que vous pouvez me lâcher.
— Oh, hum... Oui, pardon.


Pour la première fois de sa vie, Will se trouva à court de mots.William et Donna sont issus de milieux radicalement différents, mais ils ont plus en commun qu’on ne pourrait l’imaginer. Ils sont nés à Dublin le même jour, et sous la même étoile. Seul problème ? Ils ne le savent pas encore. Ils se croisent au fil des ans, sans se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lorsqu’un drame bouleverse leur existence, elle décide de réaliser un vieux rêve, et lui d’entreprendre un tour du monde. Le destin les réunit finalement à quelque 20 000 kilomètres de leur ville natale, mais leur idylle naissante survivra-t-elle à un nouveau désastre ?


Un livre qui traîne depuis un moment dans ma PAL. Et pour une fois, je pense qu’il aurait pu rester un moment dans cette PAL. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé l’histoire, elle reste belle et jolie à vivre, mais elle est vraiment trop longue. C’est long à se mettre en place, long à se développer et une fois les personnages principaux réuni, la fin est trop rapide. J’aime beaucoup le fait que nous avons les deux points de vue omniscients. Le fait que l’on sait tout et que l’auteur nous dévoile tout. Cela nous permet de suivre deux histoires et de voir qu’à chaque chapitre ou presque, les personnages se croisent au même endroit. Chaque personnage a sa propre personnalité et ses propres drames. On les voit évoluer et vivre avec leurs blessures. Mais surtout, on se rend compte que tout au long de leur vie, qu’ils sont faits pour finir ensemble. Donc pas vraiment de surprise sur le final. Comme je le disais plus haut nous avons beaucoup de longueur et malgré la certitude et le manque de surprise sur le final, l’auteur nous emmène dans des chemins sinueux, qui pour ma part ne font que ralentir l’histoire en ajoutant des personnages pas forcément nécessaires. Et de ce fait, ma lecture a été souvent laborieuse et en même temps ravie de voir la fin arriver.


En conclusion, une histoire et un cheminement bien fait et vraiment sympa, mais l’auteur part vraiment dans des détours qui m’ont beaucoup ennuyé par moment. J’avoue que j’aimais beaucoup les moments où l’on sait, qu’ils sont si proches l’un de l’autre, qu’ils vont forcément se rencontrer. Le livre est de ce fait vraiment trop long surtout que l’on sait d’avance l’issu de l’histoire et comme souvent les auteurs ne prennent pas de risque de ce côté. Je vous conseille vraiment d’aller lire d’autre avis que le mien, je pense que ce livre peut plaire à beaucoup, mais ce ne fut pas forcément mon cas.


3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire