12/10/2017

Rock me : Oli & Lizzi de Anna Wayne

Rock me: Oli & Lizzi

Auteur: Anna Wayne
Edition: Eden
Publié en: 2017
Genre: Romance, New-Adult


Étudiante en architecture en quête d’indépendance, Lizzi décide de quitter ses parents pour s’installer dans l’appartement de sa sœur, Maya. Lors de son emménagement, elle rencontre Oliver, le claviériste du groupe The Invisible Shadows, et elle tombe immédiatement sous le charme.
Un coup de foudre à sens unique, car le musicien semble la considérer uniquement comme une amie. Pourtant, Oliver se surprend à apprécier de plus en plus la compagnie de la jeune femme et à jalouser les autres hommes qu’elle fréquente.
Alors qu’il a toujours enchaîné les conquêtes, la rock star ne pense désormais plus qu’à Lizzi. Troublé par ses sentiments envers elle, est-il prêt à se déclarer, au risque de détruire leur amitié ?



Je suis ravie de retrouver Oliver alias Oli. J’avoue que j’étais assez surprise de la formation de couple dans la nouvelle précédente, et donc un peu chagrinée pour Oli. Mais l’auteur se rattrape super bien. J’ai d’abord eu un peu de mal à me restituer par rapport au livre principal et par rapport à Greg et Maya. L’épilogue m’a paru vraiment superficiel, surtout que l’on a déjà vécu tout cela et de ce fait cela à ajouter des pages pas forcément nécessaires pour moi et surtout des pages en moins pour notre aventure. Nous avons donc très peu de page et comme la fois suivante, l’histoire est envoûtante et vraiment intense, donc je râle vraiment sur le nombre de pages. De plus, l’auteur nous fait entrer très rapidement au cœur de son histoire avec les deux points de vue interne de Lizzi et d’Oli. Nous avons donc l’intégralité de l’histoire, mais aussi de leurs ressentis sur les situations et leurs sentiments qui évoluent au fil des pages et du temps. Nous faisons la connaissance de Lizzi, même si nous avions déjà une brève image de ce personnage. Elle est d’ailleurs l’opposer de sa sœur, Maya, ce qui est assez surprenant et en même temps permet d’avoir une pointe d’originalité et de ne pas avoir des personnages lisses. Parce que finalement, les histoires se ressemblent beaucoup… Mais ce n’est pas pour me déplaire, j’aurais aimé avoir une histoire qui varie et j’espère que si l’on a une nouvelle sur Will, le dernier gars du groupe, l’auteur apportera une énorme dose d’originalité. L’histoire est assez prévisible, mais je me suis laissée séduire par Oli et du coup, l’histoire a été intense jusqu’à la dernière ligne.



En conclusion, c’est un coup de cœur, malgré quelques petits défauts pour ma part, mais cela ne gâche en rien la magie et l’envoûtement que l’auteur met dans son histoire. J’avoue que l’on entre un peu dans un schéma assez répétitif, mais l’auteur apporte des personnages assez différents donc cela rend les histoires un peu moins lisses et un peu plus vivantes à chaque fois. Il reste un personnage du groupe à découvrir, j’espère vraiment que l’auteur lui consacrera une histoire, mais surtout qu’elle sera complètement à l’opposé des autres. 


 


39/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire