28/09/2017

The first love melt in ultramarine de Yuki Ringo

The first love melt in ultramarine 

Auteur: Yuki Ringo
Edition: Taifu comics (Yaoï)
Publié en: 2017
Genre: Manga, Yaoï


Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...




Je voudrais déjà remercier Livraddict et les éditions Taifu comics (Yaoï), pour cette lecture. Je m’éloigne vraiment de ma zone de conforme au niveau manga. Et en même temps, ce n’est pas le premier que je lis. Mais cela reste toujours particulier de lire un Yaoï pour ma part. Et j’ai vraiment sauté sur l’occasion pour lui celui-ci, dont j’avais entendu parler. Il est vraiment magnifique, le côté romance garçon/garçon ne me gêne pas plus que cela surtout que l’histoire est assez riche et intense en émotion. Il faut dire que l’auteur mène très bien son histoire sur peu de pages, tout en parlant de harcèlement scolaire et le fait de se reconstruire après ça. C’est fait avec beaucoup de douceur et de fluidité. L’auteur nous apporte même une jolie conclusion. Mais ce que je retiens surtout que finalement les images ont eu beaucoup plus d’impact sur moi, je ne pense pas que j’aurais autant été touché que si cela avait été simplement écrit. Et c’est là que l’on se rend compte que le dessin joue beaucoup.


En conclusion, une belle découverte et je ne suis pas déçue. L’histoire est très courte, mais elle a eu un impact assez intense sur moi. Le fait d’avoir des images et du texte, cela me paraît bien plus réaliste et fort pour faire passer le message que l’on veut. Et malgré ce drame, cela reste une histoire magnifique tout en douceur. 

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire