07/09/2017

Moving forward, tome 2 de Nagamu Nanaji

Moving forward, tome 2


Auteur: Nagamu Nanaji 
Edition: Akata
Publié en: 2017
Genre: Manga, Shôjo
Tome: En Cours


Entre Deuil national
et individuel, comment
se construire en l'absence d'une mère?

17 janvier 1995, Kobé. Kuko n'est encore qu'un nourrisson. Ce matin-là, alors que son père quitte le foyer pour se rendre au travail, l'irrémédiable se produit: un terrible séisme frappe la région, marquant profondément  l'histoire du Japon moderne. Mais aussi, et surtout, la vie de Kuko. Désormais adolescente, la lycéenne doit apprendre à vivre, à grandir, à aimer… Mais comment s'éveiller à tous ces sentiments sans guide? 



Un second tome un peu au ralenti pour ma part. Même si nous avons une belle révélation sur la disparition de la mère de notre héroïne Kuko, assez tragique et je n’ai pas encore regardé si cela était réel. Mais cela nous permet d’avoir un peu plus d’affection pour Kuko et de comprendre pourquoi elle sourit tout le temps, même quand cela ne pas. Ce qui me fait assez rire c’est que le petit nouveau qui débarque dans le premier tome, nous paraît assez antipathique et n’est pas toujours tendre avec Kuko, mais autant là, il sert de confident alors que personne ne le connaît plus que cela, comme si finalement, il avait toujours fait partie de leur vie. Enfin bref, belle découverte et mélange de sentiments dans notre histoire, mais il n’y a rien de plus. On vit au rythme de nos personnages toujours aussi mouvementer, mais je n’ai pas l’impression d’avancement au final.


En conclusion, je suis assez mitigée, mais j’aime beaucoup le rythme dynamique de nos personnages et à la fois, j’ai peur que cela cache une histoire assez creuse. Et pourtant, je reste encore assez intriguée et curieuse de la suite des aventures. J’ai quand même assez hâte de découvrir la suite.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire