17/09/2017

L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1 de Pierre-Etienne Bram

L'interphone ne fonctionne toujours pas,
 tome 1

Auteur: Pierre-Etienne Bram
Edition: Rebelle
Publié en: 2017
Genre: Romance


Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia.
Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. 
Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ?
Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n’est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . .
Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis
Comment résister. . .
 



Je voudrais déjà remercier l’auteur pour sa confiance. Je suis assez surprise de moi-même, j’ai choisi une romance écrite par un homme, j’aime prendre des risques et j’avoue que j’ai bien fait, même si j’avais envie d’étriper l’un de ces personnages. Je voudrais déjà faire juste un petit reproche sur la mise en page, je l’ai lu en version epub et sur ma liseuse, je ne discernais pas toujours ce qui était un mail et une pensée de l’auteur, enfin du moins au début, du coup ça été vraiment perturbant pour le démarrage, puis très rapidement j’ai su pointer ce qui était un mail et non. Franchement ce n’est pas ce genre de détail qui va me freiner dans ma lecture. Si j’ai bien compris, l’histoire est assez personnelle et vécu par l’auteur, mais ça reste assez flou donc je ne m’avance pas trop. Et honnêtement, je le plains et je me demande comment il a pu être aussi patient. Et j’ai vraiment envie d’avoir la suite pour savoir, c’est horrible. C’est un point de vue interne masculin. Notre personnage principal va faire une rencontre sur Meetic qui va chambouler sa vie, mais vraiment … Il fait la connaissance de Célia, jolie brune d’après les photos. Mais comment souvent le virtuel reste assez flou et nous fait souvent douter sur la personne en face. Et à partir d’un simple mail, nous allons vivre une histoire absolument ahurissante, haute en couleur, mouvementée et vraiment agaçant par moments (pas dans le mauvais sens). Et en 300 jours, on va enchaîner les situations comiques, rocambolesques et énervantes. La nénette va nous sortir les pires excuses imaginables et elle a vraiment réponse à tout. Je vous laisse franchement découvrir cette partie, autant vous avez envie de rire et autant vous avez envie de la baffer, parce que finalement, on s’attache à ce pauvre garçon. Mais j’avoue que j’ai été souvent en admiration face à lui. L’histoire est vraiment prenante et assez envoûtante, elle se lit rapidement et c’est hyper fluide. Surtout que les mails, SMS ou appel donnent un rythme assez soutenu à notre histoire. J’ai vraiment envie de lire la suite pour voir ce qui va se passer, même si j’ai des envies de meurtre.


En conclusion, une histoire à découvrir et à vivre soi-même. Avec du recul cela me fait beaucoup rire et je suis en admiration face à la patience de ce gars. Je n’aurais même pas supporté le quart de ce qu’il a vécu. Mais ses personnages sont vraiment attachants et hauts en couleur, même Célia qui me sort par les yeux. Cette histoire sort vraiment du lot et vous offre une romance vraiment mouvementée, je vous conseille vraiment de mettre vos ceintures. Quant à moi, j’ai hâte de pouvoir lire la suite pour avoir le mot de la fin.


 
5/5

L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire