24/09/2017

Kokoro Button, tome 12 de Maki Usami

Kokoro button, tome 12


Auteur: Maki Usami
Edition: Soleil
Publié en: 2014
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 12 tomes


Ponctuée de rires et de pleurs, leur vie au lycée est sur le point de s'achever. 
Koga envoie un mail à Nina après la cérémonie de remise des diplômes, lui demandant de le retrouver en classe. Lorsqu'elle arrive sur place le coeur battant... il lui demande de bien l'écouter car ile ne répètera pas...?!


Il faut dire que j’ai été déçue en voyant l’index des chapitres ! De voir que l’on n’aurait qu’un seul chapitre pour conclure notre histoire et surtout après l’avoir lu, j’étais encore plus énervée. Le fait d’avoir lu 11 tomes, certes c’est mignon, mais plat et parfois assez fade pour finir sur un simple « Je t’aime ». Autant vous dire que je n’avais pas envie de lire les bonus. Mais finalement, je les ai lus et il faut absolument les lire. L’auteur va nous permettre d’en savoir beaucoup plus sur nos personnages secondaires, tout en donnant une évolution et un avancement dans le temps. Le final nous permet d’avoir une jolie conclusion. Ce qui m’a légèrement attendri et fait sourire bêtement.

En conclusion, assez déçue au final de la tournure des choses. Cela reste un manga mignon pour son époque, mais qui est fade et assez plat face aux sorties de maintenant. Mais c’est une jolie petite histoire d’amour avec une pointe d’humour, qui a su traiter des sujets importants, comme l’avenir et son choix de métier et j’en passe. Après, cela reste juste mignon, mais sans plus pour ma part.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire