02/08/2017

Pimbêche vs geek de David L.L.L.

Pimbêche vs geek

Auteur: David L.L.L.
Edition: Mademoiselle a trois ailes
Publié en: 2016
Genre: Romance, Chick-Lit


Piégés par leurs amis pour les besoins d’une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice. La magie de l’île viendra-t-elle à bout d’une incompatibilité d’humeur évidente?? Malgré les manœuvres de Chloé, Arthur, Julie, Paul, Sarah et Jérémy, les deux cobayes vont camper sur leurs positions. Mais qui est pris, qui croyait prendre??



Je voudrais déjà remercier l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman. Et j’avoue, que je suis agréablement surprise par ma lecture. Nous faisons rapidement la connaissance de Marie-Anne et de Fred, vraiment tous les oppose, mais vraiment tout. L’auteur nous offre un personnage principal féminin haut en couleur et vraiment pimbêche et un personnage principal masculin loin, mais alors très loin du modèle beau gosse et Bad boy que nous donne les autres auteurs dans le même genre littéraire, et c’est vraiment ce qui fait la force de ce livre. Parce que l’auteur est d’autant plus proche de la réalité avec son personnage un peu geek et pas forcément mature, que le beau mâle tout en muscle qui fait mouiller votre petite culotte d’un regard. Mais au-delà de son personnage masculin principal atypique, nous avons une histoire vraiment mouvementée et pleines de rebondissement, limite de vraies montagnes russes et tellement envoûtante, que finalement le livre a fait très peu de temps dans mes mains. Bizarrement, je retiens plus le personnage masculin que Marie-Anne, qui reste assez banale pour ma part voire détestable par moment, mais je me suis finalement attaché à elle aussi et j’en ai voulu à Fred limite à deux doigts de vouloir le tuer par moment, comme Marie-Anne. C’est marrant de voir finalement, que l’auteur a su parfaitement m’emporter et me faire vivre au rythme de son récit. La fin est juste magique après nous avoir fait mariner à mainte et mainte reprise, ce qui devenait d’ailleurs un peu lourd, mais cela a eu le don de me fait douter sur le final.


En conclusion, une belle découverte pour ma part avec un personnage masculin vraiment atypique, mais cela rend l’histoire tellement plus réelle. De plus, l’auteur nous permet de voyager au fil de son récit, tout en suivant les déboires de nos deux amis, quitte à se croire sur des montagnes russes. Je suis vraiment surprise par ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à cela, j’ai beaucoup ri et la lecture a été un vrai plaisir du début à la fin, un vrai moment de détente sans prise de tête. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres écrits pour voir si je ressens la même chose.


 
5/5

2 commentaires:

  1. Une lecture qui m'a fait de l'oeil sur simplement pro :) L'histoire a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé son autre livre de disponible, celui-là devrait te plaire ^^

      Supprimer