30/08/2017

Moving forward, tome 1 de Nagamu Nanaji

Moving forward, tome 1


Auteur: Nagamu Nanaji 
Edition: Akata
Publié en: 2017
Genre: Manga, Shôjo
Tome: En Cours


Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son univers…



Je ne sais plus vraiment pourquoi j’ai pris ce manga, mais j’aime de plus en plus les séries que publie Akata, donc ça été l’occasion de la découvrir. L’héroïne est vraiment montée sur pile, à un tel point que par moments, je me suis retrouvée un peu perdue dans l’histoire. Et en même temps cette attitude cache une profonde blessure que l’on découvre petit à petit même si je pense que l’on est encore loin de la réalité. On découvre tout son univers et ses amis assez proches. Chaque personnage que nous rencontrons à sa propre personnalité comme le coup de dessin assez différent. Ce qui nous permet malgré le nombre et le côté dynamique de l’histoire de facilement les repérer. C’est un premier tome assez intéressant, il m’a beaucoup intrigué même si parfois, je me suis retrouvée un peu perdue. Mais j’aime beaucoup le personnage principal féminin Kuko et j’ai vraiment envie d’en découvrir ce que cache réellement son sourire comme l’évolution de l’histoire et des personnages.

En conclusion, un premier tome vraiment mouvementé, mais qui pose de bonne base. J’aime beaucoup le côté dynamique du personnage féminin principal, même si cela est parfois perturbant. Mais le tout est vraiment intrigant, surtout ce nouveau voisin. J’ai assez hâte de lire le prochain tome, même si pour le moment, je ne vois pas forcément de but ou schéma.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire