17/08/2017

Mes 7 ex de S. N. Lemoing

Mes 7 ex

Auteur:  S. N. Lemoing 
Edition: Autoédité
Publié en: 2017
Genre: Romance, Chick-Lit


À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.
 


Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. Et Franchement, ce fut un vrai régal. On passe toute par un moment où l’on fait un état des lieux de nos relations, si ce n’est pas le cas, cela ne va pas tarder. Notre héroïne Juliette va recontacter ses ex, après une discussion qu’elle a eue avec ses amies et qui l’ont conseillé de leur laisser une seconde chance. Mais est-ce franchement la bonne solution ? Et là, je vous laisse découvrir le livre. J’avoue que c’est assez drôle de retracer la chronologie de ses amours tout en la voyant évoluer, mais surtout voir ses réflexions sur l’amour évoluer au fil des pages. Chaque chapitre correspond à un garçon, en fonction de l’histoire il est plus au moins long et nous avons toujours le passé et le présent, tout en gardant une continuité dans le présent comme dans le passé. J’aime assez, je trouve ce rythme vraiment sympa et en même temps cela ne nous déroute pas, à savoir qui a fait quoi. Enfin bref, j’ai énormément accroché au personnage féminin me ressemblant un peu, et surtout par son vécu où l’on se retrouve un peu. Cela nous donne vraiment l’impression de suivre le journal d’une amie ou d’avoir vécu avec Juliette durant ces périodes-là, on se sent vraiment proche d'elle et de son vécuUne fin que l’on attend, c’est vrai, mais qui m’a fait sourire et sautiller mon petit cœur de midinette.


En conclusion, j’ai adoré ma lecture, ce fut un vraiment moment de détente et de rigolade par moments, surtout que j’ai pu facilement m’identifier au personnage principal féminin et m'ancrer dans le livre. Nous avons une belle fluidité dans notre chronologie, comme dans notre histoire, mais aussi par l’écriture. J’ai vraiment eu du mal à décrocher du livre, tellement que je voulais en savoir plus, mais surtout savoir la fin. C’est pour ma part une belle découverte, qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de l’auteur. 


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire