05/08/2017

Kokoro Button, tome 8 de Maki Usami

Kokoro button, tome 8


Auteur: Maki Usami
Edition: Soleil
Publié en: 2013
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 12 tomes


"Tu pleurais parce que tu trouves ça trop dur de ne pas se voir ?"
"Ce n'est plus la peine de faire d'effort"

Blessé par ce qu'il venait de dire, j'ai couru sans réfléchir.
Finalement le voyage de classe arrive alors qu'on ne s'est toujours pas réconciliés... ?!




Une suite tout en douceur, assez mignonne et en même temps un petit drame en vue.  Il y a le voyage scolaire où Nina et Koga sont toujours fâchés, mais finissent par se réconcilier. Puis ils vont fêter leur un an de couple. On se rend compte qu’Hayami éprouve des sentiments assez forts envers Nina, mais ça je m’en doutais, donc ce n’est pas vraiment une surprise en soi. Il manque beaucoup de surprises et de spontanéité dans ce manga. Il reste juste mignon, mais sans plus. Et même avec la fille de l’entourage de Koga qui arrive, cela reste mignon et pourtant, cette jeune fille et Koga ont une rencontre maritale de prévus, c’est un engament afin d’amorcer des fiançailles. Mais encore une fois, l’auteur ne fait pas trop de vague et tout se passe en douceur. Mais bon le dessin reste vraiment bien avec des expressions qui me font souvent rire et un Koga toujours aussi sadique avec notre petite Nina.


En conclusion, je commence à ne plus trop savoir quoi dire sur ce manga. Tout est mignon et tellement lisse, que cela devient vraiment trop gnian-gnian. Mais je me suis attachée aux personnages et j’aimerais voir comment l’auteur va conclure son histoire, même si je sens la déception pointer son nez.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire