19/08/2017

Forbidden de Tabitha Suzuma

Forbidden

Auteur: Tabitha Suzuma 
Edition: Milady
Publié en: 2017
Genre: Drame


Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?



L’épilogue de ce livre fait toute la magie de l’histoire. J’avoue que cela fait un moment que je l’attendais en français, j’ai essayé de le lire en VO, mais j’avais surtout peur de ne pas comprendre toute la subtilité de l’histoire en le lisant en VO. Et finalement, j’ai vraiment bien fait d’attendre. Alors oui, l’inceste est facilement un sujet tabou de nos jours, mais on a eu d’autres auteurs qui en ont parlé en France, dont j’ai lu un livre il n’y a pas si longtemps. Donc de mon côté ça n’a pas été forcément dérangement pour ma part, même si forcément cela m’a quand fait tiquer. Enfin bref, je m’éparpille un peu. L’histoire est assez prenante dès le départ, par le contexte familial dans lequel vivent nos deux personnages principaux. Le fait d’avoir les deux points de vue nous permet d’avoir l’histoire dans son intégralité et je trouve que cela donne plus de vivacité au texte et à mon ressenti. Les personnages sont vraiment attachants, même les secondaires, puis au vu de leur situation familiale, on se prend facilement d’affection pour eux. Par contre, le tout met vraiment du temps à se mettre en place et en contre partie la fin est trop rapide. Je ne vais pas forcément en dire plus sur l’histoire, on sait le fond de l’histoire parle grâce au résumé et à toute la pub qu’il y a eu autour. Mais, pour ma part, il faut vraiment aller jusqu’au bout du livre. Comme je le disais plus haut, c’est vraiment l’épilogue qui m’a complètement bouleversé et m’a chamboulé. J’avais l’impression de ressentir tout ce que j’ai pu vivre durant les pages précédentes dans ce laps de temps très court. Comme si j’avais cessé de respirer ou de ressentir les choses pour ne pas être impliqué dedans, et pourtant cela été tout le contraire.


En conclusion, c’est une histoire vraiment bouleversante, après on aime ou on n’aime pas. Je peux comprendre que le côté inceste soit gênant, mais il faut savoir parfois voir au-delà de ce petit point pour vivre une histoire touchante et bouleversante. J’avoue que j’avais très envie de le lire depuis un moment, l’annonce en VF à renforcer mon envie et la pub autour m’a légèrement refroidi. Mais une fois ancré dans l’histoire, je n’ai pas pu en décrocher avant la fin. Personnellement, c’est le genre de livre qui vous marque et vous force à voir les choses autrement. Et si vous aimez ce genre de livre bouleversant, il faut absolument le lire.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire