23/08/2017

# Famous de Jilly Gagnon

# Famous

Auteur: Jilly Gagnon 
Edition: Hugo & Cie (New Way)
Publié en: 2017
Genre: Jeunesse


Plutôt branchée théâtre, Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Elle se sent rarement concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée, sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonhame… Même si elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon capable de rendre sexy son uniforme de serveur de fast-food. Mais ses histoires de coeur sont désastreuses et sa vie plutôt monotone.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle prise en cachette par Rachel et postée sur les réseaux sociaux allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de partage du cliché ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel deviennent célèbres à travers tous les États-Unis. Une chaine de télévision va même les contacter pour couvrir leur histoire. Mais forcément cette renommée soudaine attise les jalousies, et les haters n’épargnent personne…


Je pensais vraiment que le livre serait un peu moins banal. Je suis forcément un peu déçue dans le sens où je n’ai pas accroché et j’ai retrouvé beaucoup de banalités ou de clichés dans l’histoire. L’auteur est vraiment trop gentil au final, je ne m’attendais pas une histoire mignonne comme celui-ci. L’histoire démarre simplement d’une photo prise et partagée sur Twitter et cela va enfler et partir rapidement dans les tours, d’une façon positive pour le garçon Kyle et bien moins pour la jeune fille Rachel. Et surtout nous entrons dans les clichés comme cela n’est pas permis. Avec Rachel, la fille pas populaire voire la fille bizarre et Kyle le gars sportif et populaire. Enfin bref, cela manque beaucoup de peps pour ma part. Et bien sûr tout cela va finir par un amour naissant et je vous laisse imaginer la suite, avec un peu célébrité, de secret et de jalousie. Mais bon du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser du livre, parce qu’au final, je l’ai lu jusqu’au bout, mais j’ai du mal à trouver ce qui m’a motivé. Ensuite, on s’attache forcément à Rachel, qui subit au départ, mais aussi à Kyle qui essaye de se démarquer de son frère aîné. La fin est mignonne, mais sans plus pour ma part.

En conclusion, une histoire qui m’a légèrement laissé de marbre, cela fessait assez longtemps que ce n’était pas arrivé. Trop de banalités et de clichés pour ma part, même si j’ai fini le livre en espérant avoir enfin une petite étincelle, cela reste assez plat. L’histoire est mignonne et simple, donc le livre se lit assez rapidement. Et on peut parler de la couverture qui nous montre Facebook alors que cela se passe sur Twitter …


 
2/5

6 commentaires:

  1. Arf, je l'ai dans ma PAL, je verrai bien ! C'est dommage que tu n'as tant accroché que ça :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu aimeras peut être, mais j'ai eu du mal.

      Supprimer
  2. Dommage :( Il me tentait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste que mon avis, va en voir d'autre afin d'avoir un ensemble =)

      Supprimer
  3. Moi j'ai bien aimé, bon ok c'est une lecture légère faut pas s'attendre à un livre qui va changer notre vie et nous marquer à jamais mais l'histoire était sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'effet médiatique m'a enduite en erreur.

      Supprimer