01/06/2017

Dive bar, tome 2 : Twist de Kylie Scott

Dive Bar, tome 2: 
Twist

Auteur: Kylie Scott
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New Adult


En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

 


Je suis ravie de retrouver l’univers de Dive Bar, même si j’ai complètement oublié le premier tome… Mais je vous rassure, c’est vite revenu en mémoire. Nous faisons la connaissance d’Alexandra et nous recroissons Joe. Leur rencontre commence de façon assez explosive, j’avoue que j’ai adoré cette rencontre dès les premières lignes, il faut aussi dire que c’était hyper prévisible sur toute la ligne, mais je me suis laissé berner et prendre au jeu, jusqu’à la fin du livre. Surtout que j’adore le fait que l’on recroise brièvement les membres de la série Stage Dive, on garde un pied et un lien avec la première série et cela me donne encore plus l’impression de suivre une série télévisée. Enfin bref, comme leur début assez explosif, le reste de l’histoire l’est tout autant. Je ne vais pas trop m’étendre dessus, c’est à vous de le découvrir, mais finalement mon ascenseur émotionnel en a encore pris plein la tête. On s’attache vraiment rapidement à Alexandra, même si par moments, je la trouve un peu stupide et trop camper sur ses positions. Puis je dois avouer qu’il est assez compliqué de ne pas tomber sous le charme de Joe. Puis il faut dire que j’adore le fait d’avoir l’impression d’être et d’appartenir à une famille, sans vraiment de lien familial, mais ce lien que l’on crée avec les personnes que l’on choisit dans sa vie pour créer sa propre famille et l’auteur sait parfaitement mettre ce lien en avant et vous le faire vivre. Comme elle vous fait vivre les montagnes russes avec ses personnages principaux comme secondaires. J’adore la fin, même si elle est hyper prévisible et elle me donne encore plus envie d’avoir le prochain tome pour continuer à vivre cette aventure.


En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. J’aime ce fait de continuité sans forcément suivre les mêmes personnages, j’aime de plus en plus ce procédé. Cela permet de rester ancrer dans l’univers sans forcément se lasser en suivant toujours les mêmes personnages principaux et ce que j’aime par-dessous tout c’est de revoir, quoique trop brièvement, mes personnages chouchous de la série précédente. J’adore l’histoire même si elle reste hyper prévisible, mais je trouve que leur rencontre est juste explosive et très accrocheuse. J’ai vraiment hâte de les recroiser mais, surtout de connaître d’autres personnages et de ce fait, d’avoir la suite en main.


 
5/5

Dive Bar, tome 3

22/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire