24/05/2017

Afterworlds de Scott Westerfeld

Afterworlds

Auteur: Scott Westerfeld
Edition: Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Fantastique


Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé... Et rencontrer le garçon de ses rêves...



J’ai mis énormément de temps à lire ce livre. J’étais assez impatiente de le découvrir, j’avais déjà une idée de ce qui allait se passer, comment cela se passerait et tout. Mais comment dire que ma déception a été totale. Rien ne sait passer comme je me l’étais imaginée. Après les deux premiers chapitres sont hyper accrocheurs et vous plongent rapidement dans l’histoire. Mais je suis restée sur ma déception durant toute ma lecture. On alterne deux histoires, l’une est la vie de l’auteur et l’autre est la vie issue du livre, donc de l’imagination de l’auteur. Ce qui allonge considérablement la lecture. On a deux livres en un et je suis assez mitigée par cette lecture. Par moments, j’aimais bien les aventures que vivait l’auteur, Darcy, et tout ce qui se déroule autour de la publication d’un livre et parfois, cela me sortait par les yeux. Et dans les moments où j’avais du mal avec Darcy, j’adorais Izzie et son histoire avec l’au-delà. Mais je n’ai pas su me plonger dans l’univers de l’auteur ni apprécié les personnages à leur juste valeur. De ce fait la lecture a traîné en longueur et même si parfois, j’ai pris du plaisir à lire et à dévorer un chapitre, je retiens surtout que je me suis forcée dans ma lecture. J’imaginais vraiment le livre autrement, plus dans le genre l’auteur découvre que ce qu’elle écrit arrive peu de temps après à une personne réelle, c’est comme cela que j’ai perçu la phrase d’accroche du livre. Mais j’ai du mal interpréter. Après, je pense que les gens qui écrivent comme Darcy se retrouveront en elle. On suit chaque pas avant sa publication et tout ce qui va avec. D’ailleurs l’histoire avec Darcy est la plus aboutie, tandis que celle d’Izzie, j’ai l’impression qu’il manque beaucoup de passage et surtout une bonne conclusion. Son livre sortirait, je ne suis pas sûre que je l’aimerais, même si le fond est bien pensé.


En conclusion, un peu déçue forcément de mon aventure. Je m’attendais vraiment à autre chose ou tournée différemment. C’est assez complexe de faire deux histoires en même temps surtout que là, l’une est bien faite et l’autre donne l’impression d’être là pour combler les pages et finalement, c’est cette dernière que j’en attendais le plus. J’ai mis beaucoup de temps à le lire, en alternant deux histories comme ça, même si elles sont bien opposées, à chaque chapitre faut se remettre dedans ce qui me coupe ma lecture et ma lancer. Après, c’est quand même bien mené, même si l’une des histoires est un peu faible, à aucun moment nous avons de mélange, et suivre Darcy nous permet d’en savoir plus sur l’histoire d’Izzie sans forcément la lire. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien. 
 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire