22/03/2017

Reckless and real, tome 1 : Something dangerous de Lexi Ryan

Reckless and real, tome 1 :
 Something dangerous

Auteur: Lexi Ryan
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2016
Genre: New Adult





« Il me dit des choses coquines, mais je ne connais pas son nom. Il veut jouer avec moi, mais je n’ai jamais vu son visage. Il m’attire, mais je ne pourrais pas le reconnaître dans une foule.

Je suis tombée amoureuse d’un inconnu mais, à présent, l’anonymat touche à sa fin. Les secrets partagés sur Internet, les promesses envoyées par SMS ne me suffisent plus. Je veux quelque chose de dangereux. De la chaleur. De la passion. Le frisson suscité par le fait d’être possédée totalement. Parce ce que je soupçonne cet étranger anonyme de ne pas être du tout un inconnu pour moi. »

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l’intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l’anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu'à ce qu’ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne.

Quand elle jette les dès pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s’écrouler.




Le voilà enfin ce tome tant attendu, parce que oui malgré le fait que le petit tome qui fessait une parfaite introduction et qui m’a fait saliver comme pas possible, j’ai lu autre chose entre-temps. On se retrouve propulsé dans le temps, on fait un joli bon, avec son lot d’histoire assez tumultueuse que l’on va découvrir au fil de notre lecture. Liz veut rencontrer le vrai amour pour pouvoir enfin se caser, elle s’est donc inscrite sur un site de rencontre dont elle fait la connaissance de Riverart69, dont les échanges entre eux sont assez chauds. Mais l’irréel va finir par croiser le réel et les choses ne sont pas toujours ce qu’elles prétendent. Et c’est vraiment ce que j’ai adoré, c’est la tournure que tout cela prend, mais j’y viendrais plus tard en espérant ne pas trop en dire. Au milieu du côté irréel, nous avons Sam qui lui est bien réel et qui va devoir se plier aux besoins de son père pour sa compagne, mais ce dernier ne va pas maîtriser complètement ces deux personnes. Leur attirance est clairement physique au départ, mais pas que par la suite … L’auteur a su jouer tout au long de son livre sur l’alchimie et les non-dits qui s’accumulent au fur et à mesure de notre lecture. Tout au long de notre lecture, nous avons deux points de vue alternés entre Liz et Sam. Et souvent comme Liz, on espère que le bel inconnu du net soit Sam, mais l’auteur ne laisse rien transparaître jusqu’à la dernière ligne du tome, nous ignorons qui il est. Et j’avoue être resté sur le cul à la révélation, surtout que c’est vraiment le dernier mot du tome, de quoi vous faire rager et en même temps, c’est un truc assez fou, mais ça je vous laisse découvrir. En ce qui concerne la romance entre Liz et Sam, nous n’avons pas forcément de surprise, mais ils sont hyper touchants et m’ont souvent collé des papillons. Et surtout, assez d’angoisse dans l’attente de la bombe qui explosera une fois tous les secrets, manipulations et autres sortiront de l’ombre.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Je suis complètement charmé par le couple, par l’histoire et tout ce qui en découle, jusqu’à la fin l’auteur a su me surprendre. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant qui sera le dernier et j’espère qu’il sera aussi bien fait que celui-ci. Enfin bref, une histoire vraiment enivrante qui a su vraiment me surprendre à plusieurs reprises tout en ayant l’impression d’avoir du prévisible en main, si vous êtes comme moi et fan du genre New-adult alors vous savez comment ces histoires se déroulent. Mais pour une fois, l’univers est bien différent de ceux que j’ai pu découvrir. Une série à découvrir.  

 


Reckless and real, tome 2 

11/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire