27/02/2017

Connections, tome 1 : Connected de Kim Karr

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par K. Et voici mon choix ^^:
Connections, tome 1 : 
Connected

Auteur: Kim Karr
Edition: City (Eden)
Publié en: 2016
Genre: New Adult


Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard,

 Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star. 

River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?



Je ne sais plus vraiment pourquoi ce livre a atterri dans ma PAL, et en même temps je découvre de plus en plus de livres de cette maison d’édition et cela colle vraiment au genre que j’affectionne en ce moment. Et pourtant, je n’ai pas été super emballé par cette histoire. Je vous préviens d’avance, je risque d’être assez contradictoire dans mon avis parce que mine de rien, à l’heure où je fais mon avis, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou si je n’ai pas trop aimé. Très rapidement l’auteur nous entraîne dans son histoire au travers des yeux de Dahlia, même si je ne comprends pas forcément l’intérêt d’avoir créé certains des personnages, dont Ben sur le début. Vu que l’on sait forcément qu’elle finira avec le Bad Boy… On prend rapidement conscience qu’entre elle et River, c’est le coup de foudre et l’amour le vrai, qu’aucun des deux n’a vécu ce qu’ils vivent, là je dis bonjour le gros cliché ou du réchauffé à fond, je sais, je suis méchante, pourtant malgré cela, je me suis laissé bercer par leur histoire un peu trop bisounours à mon avis et pas assez dramatique. J’ai senti que les disputes ou autres choses sont là pour mouvementer un peu le romance et leur histoire, mais cela tombe souvent à plat et l’auteur ne va pas jusqu’au bout. Il faut vraiment attendre la fin pour avoir ce que je veux. Une chose inattendue qui va complètement renverser notre couple, mais surtout l’histoire et d’un coup Ben a enfin une utilité. Dans un sens c’est bien jouer et bien fait, mais dans un autre, cela me donne l’impression qu’avant c’est du superficiel pour faire de la page, mais comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas pu rester de marbre devant la petite romance toute mielleuse et mignonne qui fait rêver. Le prologue m’a vraiment intrigué et m’a apporté ce que j’attendais depuis le début, cela me donne vraiment envie de lire la suite.


En conclusion, je pense avoir aimé sinon je ne l’aurais pas lu jusqu’au bout, mais en lisant le dernier chapitre et le prologue, j’ai eu l’impression de lire quelque chose de superficiel et creux juste avant. Mes mots peuvent paraître vraiment durs, mais c’est mon impression et pourtant l’auteur a su apporter sur le final une chose qui m’a manqué durant toute ma lecture… Je sais que je lirais la suite, au vu de deux avis que j’ai vu et qui m’ont confirmé ce que je pense, après j’espère vraiment ne pas trop en attendre et de ne pas retrouver la même chose que ce premier tome, qui est certes bien, mais trop mou, voir lent et parfois superficiel, et bien trop mielleux à mon goût.  

 
3/5

Connections, tome 2

7/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire