01/01/2017

Une place à prendre de J.K. Rowling

Une place à prendre

Auteur: J.K. Rowling
Edition: Grasset
Publié en: 2012
Genre: Drame, Contemporain


Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


N’ayant jamais lu les harry Potter, je n’aurais donc pas de comparaison et tant mieux. Je ne pense pas qu’on puisse comparer un livre pour ados et un livre pour plus adulte.
J’ai eu énormément de mal au départ beaucoup de personnages, actions très longues et descriptions bien trop nombreuses. De plus le rythme est lent enfin pour moi. Passées les deux premières parties, tout à changé. Le livre m'a beaucoup plus intéressée. Cela vient peut-être du fait que je connaissais mieux les personnages ou du fait que l’histoire est devenue plus intéressante et le rythme plus rapide. Malheureusement je ne peux pas en dire plus sinon je dévoile les secrets du livre. J’ai ressenti beaucoup de choses aussi durant ce livre. Certains passages étaient assez durs pour moi. J’ai rigolé de certaines situations, ressenti beaucoup de colère contre Terri mais quand je l’ai un peu plus connue cette sensation s’est atténuée.

En conclusion, j’ai aimé ce livre de façon mitigée. J’ai aimé les 5 dernières parties du livre, beaucoup plus d’action et certains passages assez comiques. Par contre j’ai eu du mal à comprendre le but du livre, ça me donne l’impression d’avoir raté quelque chose.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire