01/01/2017

Si seulement... de Nicola Doherty

Si seulement...

Auteur: Nicola Doherty
Édition: Milady
Publié en: 2014
Genre: Chick Lit

Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.


Je voudrais déjà remercier Milady romance, pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite merveille. Une petite romance comme je les aime. Sans chichis sans rien. On s’est pertinemment comment cela va se passer et, pourtant, nous lisons les pages à une vitesse folle. Mais je trouve que celui-là se détache un peu. Après, cela existe sûrement déjà, mais je ne m’en souviens pas. J’aime beaucoup la particularité du voyage dans le temps pour pouvoir changer des choses. Et c’est ce qui va arriver à notre Zoé. Mais je pense surtout qu’elle va se rendre compte qu’elle se fessait une image de l’amour bien différente de la réalité. J’avoue que je suis assez surprise de  mes réactions lors de ma lecture et en même temps amusé. Je savais pertinemment qu’elle finirait avec celui qu’elle ne pensait pas. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde. Mais j’ai été très surprise par ma réaction. Il faut savoir que Zoé, fait un vœu et du coup retour quelques mois en arrière pour retrouver son ex David. David qui est au début de notre lecture, enfin c’est mon ressenti, l’homme idéal et tout et tout. Seule ombre au tableau, c’est la collante de Jenny, sa meilleure amie. Puis, on a Max qui fait son entrer. Et plus j’avançais dans ma lecture et plus je suis tombée sous le charme de ce Max, tout comme Zoé. Puis, plus je commençais à trouver plein de défaut à ce David, il a même fini par m’énerver par moments. J’avoue que c’est bien la première fois que je ressens ce genre de chose en lisant un Chick Lit. Parce que, j’avoue que j’aime beaucoup ce genre, parce qu’il nous fait miroité le temps d’une lecture un petit conte de fées, et l’on sait pertinemment que cela ne peut arriver que dans le livre. Mais bizarrement j’ai eu l’impression de me retrouver bien plus impliquer dans ma lecture que les fois précédentes. Après, je pense que je suis légèrement, voire beaucoup, tombée sous le charme de Max, tout comme j’ai adoré notre Zoé, qui ne me paraît pas forcément naïve comme on peut souvent le voir dans ce genre de roman. Puis, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a complètement hypnotisé durant ma lecture. Je voulais toujours, en savoir plus, savoir comment cela allait se passer. Comment cela finirait. Et j’avoue que j’ai une pointe de déception sur la fin. Mais les dernières lignes m’ont fait grandement sourire.

En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Malgré le côté plus que prévisible et pas forcément réaliste. Il a su me surprendre à sa façon. Et je ne suis franchement pas déçue de ma découverte. J’avoue que je finis avec mon cœur de midinette gonflé et le sourire jusqu’aux oreilles. J’aime particulièrement cette romance. La magie qui se joue dedans est vraiment forte et attractive. J’avoue que je suis assez surprise dont la manière le livre a su jouer avec mes sentiments et mon ressenti. Du coup, cela donne vraiment envie de découvrir un autre titre de cette auteure afin de voir si elle est capable de créer cette magie dans chacun de ses livres. Enfin bref, un livre que je conseille pour les fans de ce genre et les filles qui aiment les romances assez sympathiques.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire