01/01/2017

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Si je t'aime prends garde à toi 

Auteur: Céline Mancellon
Edition: Sharon Kena
Publié en: 2012
Genre: Romance


Ann et Jason

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Ro j’adore !!! Encore !!! Encore !!!!!!!!! Non je ne suis pas devenue folle, mais ce livre est un véritable bijou. Une fois les premières lignes lues on ne le lâche plus. Céline a une plume envoûtante et encore le mot est faible. C’est limite diabolique quand on y pense, c’est le genre de livre qui fait qu’on oublie tout autour de soi juste pour pouvoir le finir très, très vite, tout simplement pour savoir la fin ! Je vous assure le livre n’est pas envoûté. J’ai adoré retrouver l’humour de Céline que je croise souvent sur sa page Facebook. J’ai bien rigolé sur beaucoup de passage, et en même temps j’ai eu envie de tuer Ann, mais bon là c’est mon petit cœur de midinette qui voulait l’achever pour qu’elle se réveille. Jason est tous simplement adorable. Quelle idée d’idéaliser un mec de cette façon, on finit forcément par vouloir le même lol. Malgré les dernières lignes, qui m’ont bien fait rire sur le fait d’être dans la vraie vie, j’ai quand même eu l’impression de vivre un rêve. Dans un sens je voulais la fin heureuse, mais d’un autre côté avec l’humour décalé je me disais que jamais ce sera un happy end. Et pourtant lorsque Jason prend les choses en main (eh oui peux rien dire sa gâcherait la surprise) bah j’ai moins rigolé, j’ai plus pris le livre au sérieux. Et oh mon dieu quelle fin superbe !!!! Mon petit cœur de midinette ne s’en remettra pas de sitôt je crois !!! J’ai plus qu’à le consoler sur le fait que le livre soit trop court et qu’il va falloir oublier pour passer à un autre livre.

En conclusion, bah bien sûr que c’est un coup de cœur !!! Je ne peux pas le concevoir autrement. Et je crois même que Céline a fini par arriver dans ma liste de mes chouchous !!! De voir son écriture tellement envoûtante et de la voir passer d’un genre à l’autre sans fausse note fait qu’on ne peut que l’aimer. Les auteurs étrangers ont qu’à bien se tenir, nous aussi on a des auteurs qui déchirent tout lol.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire